Magazine Mode

Sartoria Partenopea, Pitti Uomo 86

Publié le 23 juin 2014 par Llc

Sartoria Partenopea, fatto a mano a Napoli

À tout seigneur, tout honneur, commençons cette série consacrée aux belles réussites du Pitti Uomo 86 qui vient de s’achever par une maison napolitaine que nous aimons beaucoup et à laquelle nous nous intéressons depuis fort longtemps, j’ai nommé Sartoria Partenopea.

Sartoria Partenopea, c’est un peu ce que Naples a de mieux à nous offrir en termes d’élégance décontractée. Une construction légère, des choix de tissus subtils, une très grande attention portée au confort et à la souplesse, donc au client, sont les principaux traits de cette marque jeune (1993) qui mise avant tout sur le fait main.

Signe distinctif : la manica a mappina. Afin que la manche épouse parfaitement les mouvements du corps sans entraîner la veste entière, la tête de manche vient s’ajuster à une emmanchure plus étroite (plus courte sous l’aisselle). Il en résulte une série de plis, ou, pour le dire mieux, un effet de drapé dont l’élégance signe le talent du tailleur. Aussi faut-il préciser qu’il ne suffit pas de multiplier les fronces pour être un bon tailleur napolitain.

Chaque veste requiert pas moins de 16 heures de travail. Dans le plus strict respect de la tradition, elle doit donner l’impression d’avoir été cucita addosso, autrement dit cousue à même la personne. Pas de rembourrage, donc, ou très peu ; pas de doublure, ou un semi-entoilage.

Qui sont les clients de Sartoria Partenopea ? Des Italiens, d’abord, qui savent reconnaître la qualité et apprécient le travail fait main, des Américains, des Russes mais aussi des asiatiques, qui veulent des vestes sport aussi bien finies que leurs costumes de travail. Ainsi, il est tout à fait évident que le choix des coloris, des motifs, des matières même (beaucoup de tissus mixtes), est en partie dicté par les goûts d’un public friand d’originalité, et qui ne dédaigne pas à l’occasion la difficulté. Que les clients français se rassurent, en marge de ces pièces typées mode, Sartoria Partenopea réalise également de très beaux costumes bleus propres à être portés tous les jours.

Nous, à Milanese Special Selection, on adore !

sartoria partenopea pitti uomo 86 1 Sartoria Partenopea, Pitti Uomo 86
sartoria partenopea pitti uomo 86 2 Sartoria Partenopea, Pitti Uomo 86
sartoria partenopea pitti uomo 86 3 Sartoria Partenopea, Pitti Uomo 86
sartoria partenopea pitti uomo 86 4 Sartoria Partenopea, Pitti Uomo 86
sartoria partenopea pitti uomo 86 5 Sartoria Partenopea, Pitti Uomo 86
sartoria partenopea pitti uomo 86 6 Sartoria Partenopea, Pitti Uomo 86
sartoria partenopea pitti uomo 86 7 Sartoria Partenopea, Pitti Uomo 86
sartoria partenopea pitti uomo 86 8 Sartoria Partenopea, Pitti Uomo 86
sartoria partenopea pitti uomo 86 9 Sartoria Partenopea, Pitti Uomo 86


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Llc 2237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines