Magazine Sport

Le Trail de la HASEL 2014 raconte par Ali

Publié le 23 juin 2014 par Thepinkrunner @thepinkrunner

20140621-Le-Trail-de-la-Hasel

Quoi de mieux qu’un récit pour revivre la course d’Ali, mon gagnant d’un des dossards du Trail de la Hasel 2014?

Je me rends ce samedi 21 juin à OBERHASLACH pour courir le Trail de la Hasel (Course du Rocher de Mutzig) long de 31 km.

Je trouve assez facilement sans connaitre les lieux. Je récupère le dossard que j’ai gagné grâce à Thepinkrunner et son partenaire Casalrunning que je rencontre sur place. En cadeau un buff aux couleurs de la course et un paquet de gâteaux apéritifs sans gluten (c’est aussi le thème des ravitos) et sans huile. Je fais un léger échauffement de 10 minutes sous un soleil écrasant. Les coureurs attendent l’heure du départ à l’ombre des arbres. C’est le départ, au milieu d’un champs après 300 mètres nous entrons dans la forêt et sa fraîcheur, ça monte en faux plats. Un premier groupe de 3 coureurs se détache dès le 2 ème kilomètre puis un second groupe de 3 se place en poursuivant. Je fais le choix de rester en retrait par rapport à ces coureurs car il reste pas mal de chemin à parcourir. Quelques murs se dressent devant nous, il est même difficile de marcher, je me concentre sur ma respiration et sur la fréquence de mes pas, Au sommet un photographe de l’organisation m’encourage et me dis : »c’était la plus dure » (8 ème km) , je lui réponds « elle était démoniaque !!! » . maintenant il faut relancer … Les cotes s’enchaînent jusqu’au 12ème , descente puis remonté jusqu’au rocher de Mutzig et son fabuleux point de vue . C’est parti pour ce long toboggan , beaucoup de descentes mixtes (techniques et roulantes) et de belle montée à fort dénivelé. A 5 km de l’arrivée nous rejoignons le parcours du 14km. Je me fixe des objectifs à court termes de coureurs en coureurs pour conserver un certain rythme et éviter le retour d’un poursuivant. J’ai l’impression de ne plus avancer et d’avoir des jambes de plomb.  J’en profite pour saluer les joëlettes que je double et qui me pousse et me félicite aussi en retour. Dernière descente, l’arrivée n’est plus très loin, je speaker nous accueille chaleureusement, sur la ligne j’entends les encouragements de mes enfants que j’avais laissé 3h plus tôt à la garderie (gratuite) mise à disposition par l’organisation . Je termine 7ème de la course en 2:36′ . A l’arrivée tous les ingrédients de la course populaire en Alsace, Flams, bretzels, bières,gâteaux … Une Flam offerte sur présentation du dossard !!! Un groupe de musiciens se produit sur scène pour ne pas qu’on oublie qu’il s’agit aussi de la fête de la musique. Remise des prix pour les 10 premiers hommes et 10 premières femmes de chaque course ainsi que pour les premiers de chaque catégorie. La soirée se poursuit mais pas trop tard pour moi car il faut faire le chemin de retour…bien fatigué. @ l’année prochaine. Pour les photos:

_DSC0934

_DSC1225

https://plus.google.com/photos/106259123453999758929/albums/6027842193839793793   http://www.alsace-en-courant.com/courses/photos.php?course=hasel29&galerie=20140621-haselrocher

Partager la publication "Le Trail de la HASEL 2014 raconte par Ali"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thepinkrunner 14695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine