Magazine Conso

Votre meilleur allié pour l’été : le sac à dos

Publié le 24 juin 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Geneviève Guilmain

Outre votre chapeau et votre p’tite crème solaire, ce qu’il vous faut absolument cet été, c’est… un backpack!

Pas un sac à dos en tissu comme on est habituée d’avoir sur le dos depuis le primaire, non mesdames. Un sac plus chic, voire urbain, et plus ornementé qu’on peut maintenant considérer comme un accessoire «fashion». On le retrouve dans plusieurs textures, motifs et détails (franges, studs, etc). Il fait lui-aussi son retour des années 90, comme beaucoup des accessoires de cette année, et sa popularité ne fait qu’augmenter, grâce à tous les festivals tels que Coachella et Osheaga. Plusieurs bloggeuses ont aussi été photographiées avec un backpack, ce qui explique l’engouement autour de ce type de sac.

Bien sûr, le premier mot qui nous vient en tête en pensant à un backpack c’est: pratique. Il nous permet d’avoir les mains libres, est facile à transporter et avec ses nombreux compartiments, a une plus grande capacité de rangement qu’une sacoche. Il est idéal quand on assiste à de longs évènements, qu’on ne peut pas s’asseoir ou qu’on doit marcher pendant des heures (j’exagère à peine…). C’est beaucoup plus confortable et agréable à traîner que d’avoir une bandoulière de sacoche qui finit par nous rentrer dans l’épaule à la fin de la journée, croyez-moi. Mais n’allez pas penser qu’un backpack est utile seulement pour nos sorties en été (ou pour l’école, bien entendu)! Plusieurs d’entre nous l’ont adopté pour leurs activités quotidiennes, pour faire changement des fourre-tout ou des sacs à main.

Une compagnie que la plupart des gens connaissent et qui produit de beaux backpacks est Herschel. Sa réputation n’est plus à faire, mais laissez-moi vous montrer quelques modèles qui proviennent de d’autres boutiques en ligne et qui valent la peine d’être vus!

TOPSHOP:

 

top shop

ASOS:

ASOS

NORDSTROM:

Nordstrom

SOLE SOCIETY et FOREVER21:

 

Sole & forever

Et pour terminer, la nouvelle collection de Cara Delevingne pour Mulberry. Juste pour vous faire rêver! Ils sont si beaux…mais nos portefeuilles en souffriraient sûrement!

Cara


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte