Magazine Ebusiness

Avec Google Domains, réservez désormais vos noms de domaine chez Google !

Publié le 24 juin 2014 par Digitives @digitives
Besoin d'un nom de domaine ? Le géant Google vous accompagne maintenant dès les prémices de la création de votre site web en proposant son propre service d'enregistrement de noms de domaine : Google Domains.
Avec Google Domains, réservez désormais vos noms de domaine chez Google !
Alors que l'on bénéficiait déjà de services en ligne tels que Google Sites pour la création de son site web, Google Analytics pour suivre son audience, Adwords pour la monétisation, et bien d'autres encore, le moteur de recherche enfonce le clou avec Google Domains, son nouveau service de réservation de noms de domaine.
Un marché attractif dont le Géant de la recherche aurait tort de se priver puisque l'on comptait déjà un total de plus de 250 millions de noms de domaines enregistrés à travers le monde, fin 2012 (source).
Une croissance exponentielle qui n'a pas tarit et dont Google souhaite bien profiter avec son nouveau service qui vient d'être en lancé, en bêta. Les plus curieux pourront donc s'inscrire pour espérer recevoir une invitation à découvrir le service en avant-première.
Même si aucun prix ni données concernant les extensions ou le système de réservation ne sont pour l'instant connus, Google communique déjà sur quelques points prévus dans son offre tels que :
  • l'utilisation de 100 adresses mails gratuites avec votre nom de domaine
  • la possibilité de créer jusqu'à 100 sous-domaines
  • Pas de coût additionnel pour un enregistrement "privé"
A ces premiers éléments, Google promet bien sur une infrastructure sécurisée et un service simple d'utilisation pour le plus grand nombre.
Un nouveau service à suivre de très près donc, et pour les plus impatients, l'inscription à la bêta se fait par ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Digitives 2304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte