Magazine Beauté

Parlons un peu de Natura Brasil #2

Publié le 24 juin 2014 par Lilyylush
Comme je vous le disais ici, il y a quelques temps, j'ai eu la chance de me rendre à une soirée Natura Brasil, organisée par la marque, et de découvrir plein de produits sympatoche comme tout.    Je vous ai déjà partagé mes coups de cœur maquillage, passons aujourd'hui aux soins.   Alors concrètement, avant de me rendre à cette soirée il ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller acheter des soins visage chez Natura Brasil, pour moi c'était un peu comme aller acheter sa baguette chez son coiffeur... Le truc sans rapport. Cette soirée m'a donc permis de découvrir la gamme soin de la marque, de toucher, tester et tripatouiller les produits, et je dois bien vous avouer j'ai eu quelques coups de cœur. Oui Bernadette ! J'ai par exemple énormément aimé la mousse nettoyante, qui sent hyper bon le linge propre (oui c'est étrange, mais c'est sublime), qui nettoie la peau tout en douceur, en retirant les dernières traces de fond de teint qui pourraient rester sur votre peau. Après ça la peau ne tiraille pas, est hyper douce, et vous avez cette impression de visage bien lavé, bien propre, que j'adore.   Et bien sûr j'ai eu l'occasion de découvrir les deux nouveautés de la marque :   
 
Parlons un peu de Natura Brasil #2   
 * La crème de jour (Spf 30) (ici) :
  
Ce qu'en dit la marque : " la crème visage protectrice jour SPF 30 Chronos hydrate la peau pendant 24h grâce à sa formule à base de glycérine d'origine végétale renouvelable. Elle associe différents filtres solaires afin de protéger efficacement votre peau contre le rayonnement solaire (filtres UVA et UVB). Avec CAO*, le Complexe Antioxydant de Natura Brasil, elle protège la peau contre les radicaux libres et aide à prévenir les signes prématurés de vieillissement cutané ".  
Je suis hyper méga uber trop difficile pour les crèmes de jour ; je suis vraiment exigeante et il est rare que je sois satisfaite des crèmes de jour que j'achète ; je recherche une texture légère, qui pénètre rapidos bambinos, qui se fait oublier et ne laisse pas la peau grasse ou collante après utilisation, bref je cherche un peu la perle rare. Vu mes critères assez élevés, cette crème de jour ne s'en sort pas trop mal !Sa texture est assez épaisse à cause du filtre UV présent dans la composition (spf 30 - parfait pour la ville et les beaux jours qui pointent le bout du nez - si si je vous assure ils arrivent !), mais s'applique hyper facilement, la texture glisse sur la peau et pénètre facilement et rapidement. A noter : cette crème de jour est  quand même assez hydratante, elle me convient parfaitement (c'est bonheur pour les peaux sèches!), mais je ne suis pas certaine qu'elle convienne aux peaux grasses, surtout avec les jolies températures à venir.  
 

 * La crème de nuit (ici) :
  
Ce qu'en dit la marque : "la nuit, la peau se régénère. Elle a donc besoin d'une hydratation spécifique pour compenser son dessèchement naturel. La Crème visage protectrice nuit Chronos apporte hydratation et confort à la peau grâce à la combinaison de la glycérine d'origine végétale renouvelable et de la provitamine B5, connue pour ses propriétés dermo-calmantes. Sa formule contient de la vitamine E, à l'action antioxydante, pour protéger la peau de l'action des radicaux libres pendant la nuit, aidant ainsi à prévenir les signes prématurés de vieillissement cutané".
 
Je vous le dis tout de suite, cette crème fait partie de mes gros coups de cœur ; oui pas de suspense, je vous le dis tout de go...
   Lors de la première utilisation j'ai été très surprise de la découvrir plus fluide et plus légère que la crème de jour, elle est semblable à un gel, très fraîche et assez aqueuse. Je vous avoue que c'est assez étonnant pour un crème de nuit, car bien souvent on recherche un maximum d'hydratation durant la nuit, les crèmes sont donc souvent hyper riches, hyper épaisses, hyper cocooning, là pas du tout !  Par contre, contrairement à ce que je pensais, cette crème, malgré sa légèreté, est vraiment hydratante, et elle conviendra aussi bien aux peaux sèches qu'aux peaux grasses (qui ont elles aussi besoin d'être hydratées), car bien qu'hydratante elle n'est ni lourde ni grasse. Bref, c'est vraiment un plaisir de l'utiliser (un soir sur deux pour ma part), elle pénètre vite, laisse la peau douce et le lendemain matin les traits sont moins tirés, plus rebondis, votre teint est plus frais... C'est bonheur quoi !    
  Pour conclure je dirais que la crème de jour est très sympa, idéale pour les peaux sèches à mixtes, et que vraiment, j'ai eu un énorme (énoooorme) coup de cœur pour la crème de nuit, qui fait des miracles sur ma peau et mes traits ! Je ne connaissais pas du tout la gamme soin visage de Natura Brasil, et je dois dire que c'est une très jolie découverte pour moi !
  
      N'oubliez pas les concours pour les 3 ans du blog :
le concours Esthederm juste
ici 
et le concours Filorga ici  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog