Magazine Conso

IM addict !

Publié le 24 juin 2014 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Petit rangement de ma penderie ce week-end et le constat fut radical ! Je suis devenue une IM addict !

GAP DENIM JACKET ISABEL MARANT

Denim jacket by Gap (15 ans d’âge! oui Madame!)

Blouse by Isabel Marant Etoile // on sale now!

Pants by Isabel Marant // on sale now try here !

Sneakers Stan Smith by Adidas

Bag Paraty Medium by Chloé

De tous les achats vestimentaires faits cette année, et ils sont nombreux je le reconnais (au grand dam de mon mari obviously!), 70% sont de la marque Isabel Marant ou Isabel Marant Etoile. Et je ne regrette absolument aucune pièce, c’est dire !

Pour certaines personnes, cela peut être considéré comme un manque de personnalité, la créatrice étant largement exposée sur la blogosphère et dans la presse écrite. Le magazine Madame Figaro lui demandait encore récemment quelle était sa valise idéale pour l’été. Il est vrai que voir ses créations portées par des « vraies » femmes, de ma tranche d’âge ou non, pas forcément maigres et non professionnelles de la pause,  favorise largement le sentiment d’appropriation. Je peux m’identifier plus facilement dans ces vêtements et grâce aux eshops bien fournis vous permettant d’essayer bien tranquillement, à la maison, avec différentes tenues, l’acte d’achat est devenu plus cool et plus facile.

Je suis donc devenue une IM addict, doucement mais sûrement. Depuis maintenant 4 ans. Et je n’ai pas du tout envie de me soigner ni d’arrêter. Pourquoi ? Parce que ses vêtements me parlent et conviennent totalement à mon style de vie. Tenez, ce pantalon en toile de coton, le Randall : en semaine, je le porte avec des talons et un blazer et le week-end, c’est avec des baskets et un blouson court. Et en plus, il est lavable en machine ! Le parfait article versatile et facile à vivre. C’est pareil pour mes valises. Je vais partir dans quelques jours aux US et là encore, j’emporterai ce pantalon, plusieurs blouses, mes ballerines « Poppy » et deux vestes. Le tout, Isabel Marant.

Voilà donc le look dont je vous parle. Même si le pantalon peut assez vite faire « sac à patates », son ton crème, sa matière un peu rude, sa coupe boyfriend juste comme il faut, sont tout ce que je recherche dans un pantalon en toile clair. C’était d’ailleurs ma tenue de samedi dernier, pour aller à la fête de l’école ! Oh yeah !

GAP DENIM JACKET CHLOE BAGGAP-CHLOE-STANSMITH ISABEL MARANT ZINO RANDALL

Alors bien sûr, je ne vous demande pas d’approuver mon choix et de valider cette addiction. Elle est coûteuse et pas du goût de tout le monde. Mais voilà, le plus important en matière de mode est de se sentir en accord avec soi-même. Et c’est bien ce que je ressens avec ses créations. N’est-ce pas le plus important ?

Enjoy your day !

LA TENUE…OU PRESQUE !

IM addict ! Turn on your JavaScript to view content

Photos : Coline se raconte


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte