Magazine Focus Emploi

Le logo de la Coupe du Monde 2014 détourné !

Publié le 24 juin 2014 par Creads @creads

Qui a dit que les créatifs n’aimaient pas le sport ? La coupe du monde 2014 déchaine les esprits et la créativité avec ses rebondissements incessants.

Le logo de la Coupe du Monde 2014 nommé « Inspiration », créé par l’agence de graphisme brésilienne Africa a récemment été détourné par un créatif.

Le logo original représentait 3 mains graphiques qui tenaient le trophée de la Coupe du Monde, logique puisque le Brésil a déjà gagné 5 fois ce championnat mondial, c’est-à-dire plus que tout autre pays.

Le logo de la Coupe du Monde 2014 détourné !

L’idée de ses concepteurs était de montrer l’unité et le rapprochement que provoque cet événement tout en gardant les couleurs du Brésil. Cependant, certains ne l’ont pas vu de cet œil et y voyait une main qui cachait un visage présumé honteux.

Un créatif a donc décidé de prendre les choses en main et de détourner le logo :  la « main » cachait en fait une série d’émotions comme la tristesse ou la surprise à l’image des retournements de la coupe du monde.

On a donc pu voir ce logo se promener sur les réseaux sociaux et les supporters s’y retrouvaient bien !

Le logo de la Coupe du Monde 2014 détourné !

Le logo est toujours d’une importance capitale, son identité visuelle doit rappeler l’événement en lui-même, avec ce détournement, on peut dire que c’est le cas !

Pour conclure, un petit rappel des logos des Coupes du Monde précédentes. On peut remarquer que plus le temps passe, moins l’aspect Football est mis en valeur ; et plus l’aspect partage est valorisé, donnant lieu a plus de créativité. Et c’est tant mieux !

Le logo de la Coupe du Monde 2014 détourné !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte