Magazine High tech

Deux iPhone 6 pour septembre, c'est confirmé

Publié le 24 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Si l’on savait plus ou moins que l’iPhone 6 sortirait courant septembre prochain, nous n’étions pas encore vraiment sûr qu’un second modèle allait aussi voir le jour. C’est pourtant ce que semble affirmer l’agence Bloomberg.

Deux iPhone 6 pour septembre, c'est confirmé


En effet, selon Bloomberg, deux nouveaux iPhone 6 seront bien prêts à temps pour le mois de septembre. Selon l'agence, Apple s'apprête bel et bien à lancer la production de masse pour deux modèles de son prochain smartphone. De deux tailles différentes, comme les rumeurs le laissent entendre depuis déjà quelques semaines.

Si le premier iPhone 6 possèdera un écran de 4,7 pouces (11,9 cm), le second modèle, aura quant à lui un écran un peu plus large, de 5,5 pouces (13,9 cm).

Ceci étant, Bloomberg confirme toutefois que « la production du modèle de 5,5 pouces est plus compliquée que celle de la plus petite version, ce qui conduit à un rendement plus faible ».

Un iPhone 6 de 5,5 pouces très important pour Apple, puisqu’il lui permettra de mieux cibler les clients asiatiques. Sachant qu’en Chine, plus de 40% des smartphones Android vendus cette année avaient un écran de plus de 5 pouces, selon une étude de Forrester Research mentionnée par Bloomberg.

Preuve de la mise en branle de ce vaste chantier, Le Figaro nous rappelle que selon le quotidien taïwanais Economic Daily, la société Foxconn a prévu d'embaucher 100.000 intérimaires pour faire face au pic de production d'iPhone 6 dans ses usines.

Précisant également que « le principal sous-traitant d'Apple aurait obtenu 70% des commandes du nouveau smartphone, contre 30% pour l'autre sous-traitant, Pegatron. Cela représenterait une hausse de 10% par rapport à la génération précédente d'iPhone. »

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine