Magazine High tech

La Maracana est photovoltaïque

Publié le 24 juin 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Le mythique stade de la Maracanã à Rio de Janeiro, qui accueillera la finale de la coupe du Monde de football 2014, est aussi une usine de production d’éléctricité photovoltaïque. Ce projet a été monté grâce à une filiale brésilienne d’EDF, sélectionnée par installer des panneaux solaires sur le toit de l’édifice lors des travaux de remise à neuf, entre 2010 et 2014.

Le groupe français et ses partenaires, des chinois et des brésiliens, ont installé 1 552 panneaux solaires sur une surface d’environ 2 400 mètres carrés. La centrale solaire produira 550 MWh par an sur une période de 25 ans. Cela représente l’électricité nécessaire pour éclairer 100 matchs de football.

Le mythique stade de la Maracana à Rio de Janeiro est aussi une usine de production d'électricité photovoltaïque installée par EDF.

Le mythique stade de la Maracana à Rio de Janeiro est aussi une usine de production d’électricité photovoltaïque installée par EDF.

Après le Mundial, l’équipement pourra chaque année alimenter environ 240 ménages en énergie et éviter le rejet de 350 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. EDF restera l’exploitant jusqu’à ce que la centrale soit remboursée et la cèdera ensuite à l’Etat brésilien.

 
Remonter à la source :

EDF Group and Light install solar panels on the Maracanã stadium in Rio de Janeiro


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte