Magazine Humanitaire

Assemblée Générale d'Action contre la Faim: composition du nouveau Conseil d'Administration

Publié le 24 juin 2014 par Cmasson

Après dix années en banques d’affaires à Londres, elle se consacre pleinement à la photographie en 2003. Elle pose son regard sur les enfants parrainés en hôpitaux ou encore sur l’intimité des personnes dépendantes. En 2005, elle part en mission au Darfour en tant que coordinatrice pour Action contre la Faim puis ouvre une mission en 2006 au Liban. C’est la première étape d’un engagement humanitaire qui ne se démentira plus.

Madeleine Mukamabano est réélue à la vice-présidence d’Action contre la Faim. Née au Rwanda, réfugiée en Ouganda dans les années 60, elle a été journaliste pendant 34 ans. Spécialiste de l’Afrique et des relations internationales, elle consacre une partie de son travail à l’action humanitaire. Elle rappelle la nécessité de l’intervention humanitaire d’urgence. En 2000, elle obtient le «Prix Bayeux» des correspondants de guerre.

Le Conseil d’Administration renouvelé le 18 juin 2014 compte également Thomas Ribemont en tant que secrétaire général, Léa Duhamel comme secrétaire générale adjointe, Bertrand Brequeville comme trésorier, Jérôme Henry comme trésorier adjoint et Dorian Dreuil comme délégué à la vie associative.

Contacts presse

Karima Zanifi - 01 43 35 82 37 - kzanifi@actioncontrelafaim.org-

Urgences et jours fériés : 06 70 01 58 43

Créée en 1979, Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis 35 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 4 domaines d’activités : nutrition, santé et pratiques de soins - sécurité alimentaire et moyens d’existence - eau, assainissement et hygiène - plaidoyer et sensibilisation. En 2012, Action contre la Faim est venue en aide à près de 7,3 millions de personnes dans plus de 45 pays à travers le monde.
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog