Magazine Voyages

La ville du mois de juin: Le Stockholm In/out: Le Stockholm In

Publié le 24 juin 2014 par Romain Delannoy

Ville paisible, ville tranquille, Stockholm a tous les atouts pour faire succomber ceux qui rêvent d'une ville idéale.

1) Une ville verte

Beaucoup se targuent d'en être une sans vraiment l'être mais ce qualificatif n'est en rien une boutade pour Stockholm. Si vous y allez, vous pouvez chercher les détritus et les crottes de chien dans les rues pendant longtemps. Ici, vos semelles de chaussures sont donc sauvées. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle ait été élue capitale de l'environnement en 2010, un vrai modèle pour les urbanistes qui lorgnent vers le développement durable. Les transports en commun sont une habitude ici et vous n'y verrez guère d'embouteillages, hormis peut être ceux des vélos. Cela s'explique notamment par l'instauration d'un péage urbain qui limite les bouchons. 75% des Stockholmois ont abandonné la voiture au quotidien. De plus, aucun habitant n'est à plus de 300 mètres d'un parc.  A 25 minutes du centre-ville, une forêt est l'habitat des élans, cerfs et daims. Stockholm est en véritable harmonie avec la nature.

32483_1506115729878_7665471_n

Le métro, mode de vie stockholmois

2) Une ville de respect

Voir les gens respecter les files dans les escalators des métros, observer l'environnement toujours propre et voir comment les couples homosexuels sont intégrés sans regard de haine, Stockholm a tout d'une ville où on ne peut que se sentir bien qui qu'on puisse être.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romain Delannoy 358 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine