Magazine High tech

Berlin Music Video Awards : Les réalisateurs à ne pas manquer !

Publié le 24 juin 2014 par Magix @Magix_FR

Du 28 au 31 mai, la deuxième édition des Berlin Music Video Awards (BMVA) s’est déroulée au Platoon Kunsthalle. Avec des catégories allant de la meilleure direction artistique au meilleur concept en passant par le meilleur Lo-Fi et des nominations incluant autant des artistes célèbres que les petits nouveaux, les BMWA est l’événement à ne pas louper pour découvrir les artistes qui se cachent derrière les clips de vos chansons préférées.

Naren Wilks n’a pas seulement remporté le prix des meilleurs effets visuels mais aussi le prix de la meilleure vidéo pour son travail incroyable sur la chanson Fear & Delight de The Correspondents. Fait impressionnant : Naren n’a pas utilisé d’images de synthèse mais une caméra composite qu’il a lui-même inventé et développé. Il a construit une sorte de plate-forme en forme de cylindre sur laquelle il a placé huit caméras qui filmaient simultanément mais avec des points de vue différents. Les différentes prises de vue ont ensuite été assemblées et éditées pour créer cet effet kaléidoscopique réellement hypnotique.

Le coup de cœur de l’équipe MAGIX c’est la vidéo magnifiquement chorégraphié par André Chocron pour My Recurring Dream de Cold Mailman. Profitant d’une superbe cinématographie, d’une véritable harmonie musicale et d’un thème bien exécuté, il n’est pas surprenant qu’André ait reçu le prix du meilleur réalisateur. Là encore, aucun écran vert n’a été utilisé, le tout a été réalisé grâce à des techniques de tournage traditionnelles ainsi qu’à la qualité du montage.

Et pour finir, n’avez-vous jamais voulu voir internet représenté dans le style d’une pub de jouets des années 90? C’est exactement le concept développé par le collectif Dent De Cuir pour le clip de Planet Online de Neosignal : un regard introspectif sur la façon dont la nouvelle génération interagit avec internet par rapport aux débuts du web.

Maintenant que vous avez puisé suffisamment d’inspiration grâce aux BMVA, n’oubliez pas que vous pouvez composer votre propre musique avec MAGIX Music Maker 2014 et créer votre clip en utilisant MAGIX Vidéo Deluxe 2014.

Image © Berlin Music Video Awards


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte