Magazine High tech

Nokia X2 officialisé avec écran 4.3″ et Snapdragon 200

Publié le 24 juin 2014 par Yasszoug

Le Nokia X2 est maintenant officiel et est, le moins qu’on puisse dire, une étape de l’évolution correcte du Nokia X. Toujours avec son design original distingué, on compte plusieurs mises à jour et nouveautés à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, mais surtout, le nouveau écran du Nokia X2, qui est d’ailleurs un grand écran ClearBlack de 4.3 pouces.

Nokia X2

Sa résolution, cependant, est encore de 800 x 480 pixels, ce qui entraîne une densité de pixels de 217 ppi. Sous le capot du nouveau Nokia X2, on trouve un chipset Qualcomm Snapdragon  200 avec un processeur dual-core 1.2 GHz Cortex-A7 et 1 Go de RAM. Aussi y a une nouvelle addition est le bouton d’accueil situé à côté de la touche Retour sous l’écran du Nokia X2.
La batterie du Nokia X2 a une capacité de 1800 mAh ( 300mAh de plus que le Nokia X ) et est évalué à 4 heures de navigation Internet avec 3G. Le Nokia X2 dispose d’un stockage interne de 4 Go couplé avec un slot pour carte de mémoire microSD.

X2

Avec des dimensions de 121,7 x 68,3 x 11,1 mm et un poids de 150 grammes, le Nokia X2 est un peu plus rond que son prédécesseur. Sachant que le Nokia X pèse 129 grammes, c’est pas grand chose comme différence mais bon vous allez sentir que le Nokia X2 est plus lourd que son prédécesseur de quelques plumes.

En termes de connectivité, le Nokia X2 est doté du Wi-Fi, Bluetooth et deux emplacements de carte SIM ce qui le rend un smartphone Dual SIM. A l’arrière, il ya un appareil photo autofocus de 5 Mégapixels avec flash LED qui fait équipe avec un appareil photo frontal pour les appels Skype.
Nokia a également mis à jour son launcher Android personnalisé, qui offre un multitâche plus performant, la possibilité de voir les applications les plus utilisés et mises à jour Fastlane. Nokia Here est également présent et toute notification emballe maintenant un menu contextuel rafraîchi.

Espérons que Nokia va déployer une mise à jour logicielle du premier Nokia X apportant du coup les nouvelles fonctionnalités du X2, mais aucun mot officiel n’y a été prononcé.

Le Nokia X2 est commercialisé dès aujourd’hui au prix de 99 euros ( hors taxes et subventions ) et est disponible en vert brillant, noir, orange, jaune et blanc. Une version en gris arrivera plus tard.

Amicalment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte