Magazine

Mettons les Jeux Olympique au régime !

Publié le 24 juin 2014 par Go11
La nuit dernière, alors que je regardais "Ready to Fly", un documentaire à propos d'une jeune fille de Park City, pratiquant le saut nordique et qui s'est trouvée au centre de la bagarre qui a permit aux femmes de sauter au tremplin lors des derniers J.O. de Sotchi.
Une fois de plus, cela m'a rappelé que ce qui étouffe les Jeux Olympiques actuels est la croissance incontrôlée du nombre d'épreuves, et cela m'a rappelé une politique que nous suivons dans notre maison: Depuis que nous vivons dans des habitations plus petites et dans un espace plus restraint, nous avons adopté une règle contre l'accumulation qui fonctionne à peu près comme ça: Si nous voulons ajouter un nouvel objet, un objet existant doit disparaître !
Sur cette base, voici ce que nous devrions faire pour bien gérer le nombre d'épreuves olympiques :
1. Réduire le nombre d'épreuves olympiques d'hiver de 98 à 50 (voir mon blog récent à propos de Sotchi). On pourrait aborder cette réforme progressivement pour éviter une révolution paralysante.
2. Dès qu'une pression se manifeste pour ajouter une nouvelle épreuve, une épreuve existante devra céder la place.
3. Appliquer le même traitement pour les Jeux d'été
4. Apprécier enfin un programme simple qui est aussi beaucoup plus facile à comprendre et à suivre!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog