Magazine High tech

Ipno, l’enceinte anti-bruit

Publié le 24 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après la musique, place au silence. Voici une enceinte de nouvelle génération dont l’objectif est d’apporter à ses utilisateurs un son blanc, pour entretenir le calme. Baptisées Ipno, ces enceintes pourraient permettre de trouver le sommeil dans des habitations bruyantes.

Ipno, l’enceinte anti-bruit


Sur le marché des appareils audio, les différents acteurs tentent d’imposer leurs produits avec comme principaux arguments : le rendu de la musique, la qualité du son ou encore la puissance des basses. Mais Ipno ne l’entend pas de cette oreille. En effet, elle joue sur un tout autre tableau puisqu’elle promet de délivrer, non pas de la musique, mais un son capable d’annihiler tous les bruits environnants.

Ipno, l’enceinte anti-bruitLe principe de ces enceintes serait ainsi d’entretenir un équilibre sonore autour des utilisateurs, en particulier pendant la nuit. Techniquement, les enceintes Ipno sont conçues autour d’un circuit électronique capable de capter les sons pour finalement émettre un bruit blanc aux oreilles de l’utilisateur. L’idée est de produire une certaine forme de rééquilibrage des sons.

Petit plus : elles présentent un design original et coloré qui pourra plaire. A l’heure actuelle, les enceintes Ipno sont des prototypes mais pourraient bien être commercialisées si son concepteur trouve des financements nécessaires.

Source : Tom’s Guide

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine