Magazine France

Pont Mathilde : le Département agit et le pont le vit …

Publié le 24 juin 2014 par Ps76
Pont-mathilde-action-departement-seine-maritime

C’était l’une des dernières étapes délicates du chantier du pont Mathilde : Dimanche 22 juin, la travée réparée du pont Mathilde a été rapatriée à Rouen avec plusieurs passages délicats sous les ponts de Rouen.

Le pont retrouvera sa pièce manquante , le  Jeudi 26 juin, c’est une autre étape minutieuse avant quelques travaux de finalisation et une réouverture à la circulation.

Avec une heure d’avance, la travée, tant attendue et réparée du pont Mathilde, a enfin pu quitter la zone de chantier de Petit-Couronne. Chargée sur deux barges deux jours auparavant, elle a pu cheminer doucement vers Rouen. Après quelques passages délicats sous les ponts, elle est arrivée avec une heure d’avance en amont de l’ouvrage où elle sera reposée le jeudi 26 juin.

Les badauds étaient nombreux pour observer ce retour attendu de la travée à Rouen.

Ils seront certainement plus nombreux encore, jeudi 26 juin, pour assister à la repose de la travée de 115 mètres et plus de 900 tonnes sur l’ouvrage qu’elle avait quitté en février dernier. Si les conditions climatiques le permettre et si la repose se déroule sans encombre, les derniers préparatifs pourront démarrer : réalisation des enrobés, installation des séparations de voies, mise en place de la signalisation, etc.

Dès le 31 octobre 2012, le Département de Seine-Maritime a constitué un comité d’experts chargé de réaliser un diagnostic complet de l’ouvrage, prendre les mesures conservatoires nécessaires et étudier la meilleure solution pour remettre en état le pont Mathilde.

Suite aux conclusions de ce comité, le Département a lancé la consultation des entreprises pour les travaux de remise en état de l’ouvrage. Aujourd’hui, l’attribution du marché va permettre de préparer le chantier qui débutera à l’été 2013, en vue de la mise en circulation du pont Mathilde à l’été 2014.

Cet hiver, le Département, présidé par Nicolas Rouly (PS), profitera de l’interruption de la circulation sur le pont Mathilde pour y réaliser les travaux d’entretien nécessaires sur l’ensemble de l’ouvrage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog