Magazine France

Plan pour l’emploi des seniors : encore un pas de fait

Publié le 24 juin 2014 par Ps76
Travail-des-seniors-droits-nouveaux

Le nouveau plan pour l’emploi des seniors a été présenté par le ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social.

Ce projet traduit l’engagement d’aller encore plus fort dans la lutte contre le chômage des seniors.
Les connaissances et le savoir-faire de cette génération ne peuvent passer par pertes et profits, il fallait un engagement supplémentaire.

Aujourd’hui, dans le cadre du « Contrat de génération », les entreprises perçoivent 2.000 euros pour le maintien en activité d’un senior (plus de 57 ans), à la condition de recruter un jeune (moins de 26 ans) en CDI, pour lequel ils reçoivent 2.000 euros supplémentaires.

Avec ce plan, l’employeur pourrait donc bénéficier de 6.000 euros d’aides (4.000 pour le senior et 2.000 pour le jeune).

En outre, 80.000 chômeurs de longue durée supplémentaires bénéficieront d’un accompagnement par Pôle emploi renforcé. Faire de l’alternance, en adaptant le contrat de professionnalisation, en améliorant la rémunération et en définissant des formations adaptées, un outil de lutte contre le chômage des seniors est la seconde voie ouverte par le ministre du tra


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte