Magazine Culture

Le prequel de Game of Thrones

Par Urbangirl @urbangirlco

Oyé oyé ! Avis à celles et ceux ayant pleuré larmes et sang lors de la diffusion du dernier épisode de la saison 4 de Game of Thrones, vous ne serez pas obligé d’attendre la fin de l’année prochaine pour renouer avec vos personnages favoris !

George R.R. Martin a écrit le prequel des aventures de nos valeureux concourants à la couronne, nous plongeant dans de nouvelles intrigues à déjouer.

Plongée dans le passé de Game of Thrones

livre game of thrones

Lorsque la série – aujourd’hui la plus téléchargée – a fait ses débuts, le 17 avril 2011, nous ne savions que peu de chose du passé de Westeros. Hormis le fait que Robert Baratheon ait accédé au trône après que le très controversé Jaime Lannister ait assassiné son prédécesseur, Aerys Targaryen II, les zones d’ombre étaient nombreuses.

C’est donc l’histoire de la famille Targaryen, qui régna longtemps sur Port Réal et dont nous ne connaissons plus aujourd’hui que la belle Daenerys, qui nous sera contée dans le prequel de Game of Thrones. L’auteur des romans se penche plus particulièrement sur l’histoire d’Aegon Targaryen, l’arrière grand-père de la Khaleesi, ayant vécu 90 ans avant elle.

Un peu à l’image des récents films de Bilbo le Hobbit, adaptés de l’œuvre de J. R.R. Tolkien et ayant succédé aux trois longs-métrages du Seigneurs des anneaux,  nul doute que cette mise en abîme saura séduire plus d’un fan se lamentant de l’arrêt momentané de la série !

Notons par ailleurs qu’il s’agit d’une belle occasion de comprendre de nombreux liens de parenté entre toutes les maisons et les prétendants à la couronne, sans pour autant craindre aucun spoiler.

Un nouveau prequel pour Game of Thrones ?

casting game of thrones

L’ouvrage de Georges R.R. Martin paraîtra en France dès le 25 juin (un achat de plus à rajouter sur votre liste des soldes !). Pourtant, le livre n’a rien de nouveau. Intitulé L’œuf du dragon, il est le troisième tome de la saga Les aventures de Dunk et de l’œuf, qui plonge dans le passé de la célèbre série.

Le volume viendra ainsi compléter l’histoire amorcée par les préludes de Game of Thrones, Le Chevalier Errant et l’Epée Lige, respectivement publiés en Amérique en 1998 et 2004. Si le troisième tome de la série est sortie aux États-Unis en 2010, il nous aura quand même fallu attendre quatre ans avant de pouvoir le lire traduit dans la langue de Molière.

… Heureusement que la série nous a habitué à prendre notre mal en patience, ne révélant les informations cruciales qu’au compte-goutte !

Vous laisserez-vous tenter par cette lecture, histoire de patienter jusqu’à la reprise de sa diffusion en 2015 ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog