Magazine Internet

Kappea, les petites annonces inversées

Publié le 19 mai 2008 par Keltoa

kappeaPour ceux qui ne connaissent pas encore Kappea, c’est un service de mise en relation entre acheteurs et vendeurs dans l’univers des petites annonces (immo et auto) un peu particulier. En effet, Kappea rend visible les demandes des acheteurs auprès des vendeurs et non l’inverse.

Grâce à cela Kappea permet une mise en relation ciblée et pertinente contrairement aux sites classiques dont les arguments principaux sont de vendre de la visibilité.
Le fonctionnement est simple, les acheteurs déposent gratuitement leurs demandes sur le site de Kappea. Ainsi, les vendeurs voient les demandes qui correspondent à leur offre (une maison à vendre, un appartement à louer, une voiture d’occasion…) et choisissent d’envoyer leur annonce aux acheteurs de leur choix.
Chaque envoi d’annonce sur Kappea est payant. Il existe 2 formules :
- Le paiement au contact (dont le prix varie entre 1.60 et 2.50€) Il est également possible de prendre des forfaits pour diminuer le coût
- Le paiement à la performance. Cette deuxième option permet d’optimiser les dépenses, et de ne payer que si l’acheteur contacté est intéressé (5€).
Le dépôt de demandes des acheteurs, est quand à lui 100% gratuit.
Personnellement je trouve le design et l’ergonomie très soignée. On comprend très vite le fonctionnement du site et l’utilisation de 2 couleurs différentes pour représenter les 2 univers (acheteurs et vendeurs) qui se côtoient est judicieux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Keltoa 912 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines