Magazine En France

Le soleil et la mer à Cancale

Publié le 24 juin 2014 par Clémentine @Poudrerosee

Bonjour les loulous !

Aujourd’hui il est question de jolis paysages ! Parce que cette rubrique me tient à cœur je suis contente de trouver un peu de temps pour l’alimenter !

Cette fois-ci on a mis le cap sur Cancale pour la journée. Un « village » très mignon avec son petit port en contre bas et surtout ses magnifiques plages !  Nous y étions déjà allé il y a deux ans au tout début du printemps, l’atmosphère était complètement différente mais toute aussi charmante.

Nous avons profité de la matinée pour nous balader, il y avait beaucoup de monde et avec le marché on se serait presque cru en vacances c’était très agréable. Si vous décidez de vous y rendre je vous déconseille le vélo, ca monte et ca descend TRES FORT, mais c’est ce qui fait tout son charme !

Nous avons piqueniqué sur la plage de la Saussay à l’ombre des gros cailloux c’était parfait ! Cette jolie petite plage est légèrement cachée et on y accède par un petit sentier escarpé (ca descend) mais ca vaut le coup si on aime les plages naturelles.  L’eau y est transparente mais fraîche (ca reste la Bretagne !!), on a malgré tout pris 3 ou 4 bains de mer (les premiers de l’année) et de jolies couleurs !!!

Pour finir cette belle journée de détente nous somme allé au glacier de Saint Malo ! Si vous passez dans le coin c’est vraiment une adresse à ne pas louper, les boules de glaces sont énormes et hyper bonnes, tout comme les cornets et les suppléments (on a eu droit à un double supplément au prix d’un seul) trop gentil ! On s’est vraiment régalé (même si le nappage chocolat ça coule partout !!!)

En soirée nous avons voulu profiter de la Wonderbox « restaurant » que nous avait offert ma grand-mère, mais je ne vais pas m’attarder dessus car c’était un DESASTRE, nous n’avons rien mangé !! La journée était tellement parfaite que nous avons vite oublié cette petite mésaventure !

Si vous cherchez un joli petit coin breton pour vos vacances ou weekends en amoureux je ne peux que vous conseiller la ville de Cancale et ses alentours !!

Je vous laisse avec les photos, j’espère qu’elles vous donneront envie malgré le fait que la mer soit basse !!

Cancale

Cancale

Cancale

Cancale

Cancale

Cancale

Cancale


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clémentine 275 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines