Magazine Beauté

J’ai testé la micro-pigmentation des sourcils

Publié le 24 juin 2014 par Mystika @Mystikate

Dans cet article je vous faisais part de mon expérience à l’Atelier du Sourcil où j’étais allée pour une restructuration. On m’y a confirmé que l’idéal pour moi était la micro-pigmentation afin de combler mon sourcil trop fin.

J’ai eu l’opportunité de tester cette fameuse micro-pigmentation, mais au Boudoir du Regard cette fois-ci. Moi qui hésitais entre ces deux instituts à la base, cela m’a permis de comparer !

micropigmentation sourcils
 

Je suis allée au Boudoir du Regard de Villiers qui a ouvert début mai, et c’est Florence, qui a créé le Boudoir il y a 5 ans, qui s’est occupée de moi.

1) Voici mes sourcils avant :
Le Boudoir du regard/ Avant

Verdict : mon sourcil gauche a été trop épilé, trop creusé. Cela fait 15 ans que je les épile et ils commencent à avoir une forme un peu trop ronde. La pointe interne descend trop. Il faut rééquilibrer la taille et la forme.

2) Le dessin au crayon
Boudoir du Regard, mesures

Florence mesure et trace le dessin des sourcils qui sont en harmonie avec mon visage et mon arcade. Elle m’explique que pour bien épiler il faut créer une harmonie entre l’épilation au-dessous mais aussi au-dessus du sourcil, contrairement aux idées reçues.

3) La restructuration
Restructuration

On passe par l’étape de la restructuration, c’est à dire l’épilation (toujours à la pince) et la coupe des poils trop longs. Ca fait plus net mais on voit vraiment que mon sourcil gauche est trop fin.

4) Le dessin final
dessin

Florence dessine toujours les sourcils pour être certaine d’être en accord avec la cliente et que le résultat soit sans surprise.

4) La micro-pigmentation

Il s’agit en fait d’un maquillage semi-permanent avec la technique du tatouage. A l’aide d’une aiguille très fine à usage unique, Florence injecte le pigment par pointillés et avec deux tons différents pour un effet de relief le plus naturel possible.

Concernant la douleur ça pique un peu, mais c’est très supportable (enfin je ne suis pas douillette donc pas forcément une référence).

Voici l’institut, lumineux, confortable et bien équipé :

Boudoir du regard Villiers
Boudoir du regard Villiers

5) Le résultat
Micro-pigmentation Boudoir du regard après

Voici le moment tant attendu du résultat final. La couleur est douce et naturelle (j’avais eu du mal à m’habituer à la teinture de sourcils trop foncée qu’on m’avait faite à l’Atelier du Sourcil). Les sourcils sont bien redessinés, il n’y a plus le côté rond, c’est plutôt en accent circonflexe, ce qui me convient.

En revanche j’étais un peu effrayée car on voyait bien les pointillés ! Je vous rassure, au bout de 5 jours cet effet avait disparu.

J’ai appliqué une crème hydratante pendant une semaine deux fois par jour et je n’ai pas eu de croûtes ou autres phénomènes indésirables.

Cette pigmentation dure de 6 mois à 1 an en fonction de la peau et de l’âge. L’idéal pour prolonger le résultat est d’aller faire une retouche, trimestrielle ou semestrielle.

Voici une photo prise quelques jours après, j’avais juste appliqué un peu de mascara pour sourcils afin de les colorer un peu :

boudoir du regard après

Conclusion :

Je suis ravie du résultat ! J’ai hésité à me lancer de peur que ça ne fasse pas naturel, mais c’est exactement ce que je voulais. Je vous le recommande si vous n’êtes pas satisfaites de vos sourcils actuels, ça change vraiment le regard

:-)

Depuis trois mois j’applique le mascara Lipocils de Talika qui permet d’accentuer la repousse et de fortifier les cils et les sourcils. Le résultat est impressionnant, mon sourcil gauche s’est bien étoffé et mes cils sont plus longs !

PS : vous avez jusqu’à demain, mercredi 25 juin minuit, pour tenter de gagner une robe Derhy.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mystika 3537 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog