Magazine Côté Femmes

Chasser les %?&&*?&% de moustiques

Publié le 25 juin 2014 par Lesimparfaites
Chaque mercredi, nous partageons nos trucs (z)imparfaites pour (sur)vivre à un aspect de l'été. 
On vous invite à partager les vôtres, questions qu'on profite tous de la belle saison, malgré ses imperfections!
Cette semaine: les moustiques
Aussitôt que l'été se pointe, ils nous attaquent, les maudits moustiques! Êtes-vous (ou vos enfants) des proies dévorées par les *&% de maringouins, mouches noires et autres bestioles qui nous  scrapent la fête.
On a tout essayé pour s'en débarrasser, voici notre top 5:
5. Les applications anti-moustiques
Technologiques que nous sommes, nous l'avons essayé, et même essayé X 5, en envoyant des supposées ondes en groupe pour éloigner les plus voraces (comment vérifier si ça marche vraiment?). Mais c'est gratuit et c'est bon pour le mental. Placebo 2.0
4. Les pièges qui font Bzzz-Bzzz
On les a tous essayé: les machines branchées avec une rallonge de 14 pieds dans le fond de la cour (dans laquelle on s'enfarge joyeusement en rentrant le soir après 2 bouteilles de rosé), les raquettes à piles qui défoulent plus qu'elles sont utiles à chasser les bêtes... mais on n'a pas encore osé utiliser cette version à propane (!!!!):
Chasser les %?&&*?&% de moustiques
3. La méthode (Z)DIY
Parait que ça, ça marche:
Chasser les %?&&*?&% de moustiques
Mais juste à lire les étapes, on s'est fait piquer 20 fois (et en plus, quand tu viens de te sortir des $$&? projets d'école et que tu détestes le bricolage...) . Alors on a opté pour la méthode simple:
Chasser les %?&&*?&% de moustiques
Piquer des clous de girofle dans des limes (version ininflammable des torches à la citronnelle quand les enfants courent en fou pour fuir les maringouins -ou parce qu'ils ont mangé trop de Mr. Freeze...).
2. Nos amis, les produits Off
En vaporisateur, en crème, en lingettes, en jet, en douche, on les superpose, on s'en pouishe-pouishe dans les cheveux, bref, c'est notre parfum estival, été après été. On ne s'en sort pas.

1. Le Listerine
Non seulement, notre cour sent bon de la bouche, mais elle maringouins-proof! Sachez que cet excellent produit buccal, vaporisé sur les haies, le gazon, autour des chaises (faites-y même tremper vos coussins de chaises longues!) éloignent les ennemis de l'été (malheureusement pas la parenté ou vos amis-pas-de-piscine) avec succès.
(Z)avez d'autres trucs? Partagez-les!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61667 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine