Magazine Sortir

Passation de commandement à la Compagnie d’Eclairage et d’Appui

Publié le 25 juin 2014 par Bruno Roch @brunoroch_fr
Passation de commandement à la Compagnie d’Eclairage et d’Appui Passation de commandement à la Compagnie d'Eclairage et d'Appui

Article 98 – 152è Régiment d’Infanterie – Passation de commandement à la Compagnie d’Eclairage et d’Appui

La passation de commandement de la Compagnie d’Eclairage et d’Appui (CEA) du 152ème Régiment d’Infanterie de Colmar s’est déroulée à Niedermorschwihr. Le lieutenant-Colonel Hervé Bodenes, commandant en second du 15-2, s’est chargé de la cérémonie, en l’absence du colonel Benoit De Preval actuellement en Centrafrique.

C’est avec beaucoup d’émotion que le capitaine Fabrice Picaudé a passé le relais de la CEA au capitaine Thierry Mary. Après deux ans à la tête de la compagnie le capitaine Picaudé n’a jamais laissé insensibles ses troupes et ses supérieurs, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Toutefois, il ne laisse aucune amertume lors de son départ. Lors de son discours d’au revoir, il a remercié et mis à l’honneur plusieurs officiers de la compagnie et a été ampli d’une vive et visible émotion. Il a aussi remercié le courage des épouses : « sans elle, on ne saurait pas aussi tranquille d’aller au travail. Elles nous aident, et elles nous aiment aussi » ajoute-t-il.

« J’ai été marqué par les hommes, par les relations humaines qu’on a avec les soldats. L’inconnu est notre quotidien, ce qui fait des liens plus serrés », livre le capitaine Picaudé. La suite de sa carrière se fera à Besançon. Le capitaine Thierry Mary a affirmé vouloir préserver le travail fait par son prédécesseur, pour que la compagnie puisse partir en opération en toute sérénité.

« Des liens d’amitiés se sont liés entre la compagnie et la commune » a affirmé le maire, Daniel Bernard. En effet, chaque compagnie est jumelée avec un village.

Au terme de la cérémonie de passation, la compagnie a défilé dans la rue principale de la commune en entonnant son chant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bruno Roch 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine