Magazine Rugby

Coup de tonnerre sur le Top14 : la DNACG rétrogade Albi en ProD2

Publié le 19 mai 2008 par Ansolo
L'information vient de tomber. Elle a été rendue publique par le club d'Albi lui-même : la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG), organe de contrôle financier de la Ligue Nationale de Rugby, a décidé de rétrograder Albi en ProD2. On savait le club fragile financièrement. Il semble que les dirigeants Tarnais ne soient pas parvenus à produire les garanties suffisantes pour assurer sa sécurité financière. C'est du moins le constat dressé par la DNACG. Cette commission évoque également des "infractions (...) de nature à porter atteinte au bon déroulement du contrôle de gestion ainsi qu'à l'équité sportive". L'accusation est grave mais on n'en connait pas les détails.

C'estun coup très dur porté à ce club, qui était sur le point d'assurer sportivement son maintien. Les possibilités d'appel offertes aux dirigeants (qui comptent bien les utiliser) laissent un petit espoir aux supporters comme aux joueurs de disputer le prochain Top14.

Déjà, des voix s'élèvent pour remettre en cause les conclusions de la DNACG. Certains vont jusqu'à crier au complot, ourdis par les amis des frères Lièvremont, afin de sauver Dax sur tapis vert. Tout cela n'est pas très sérieux. Ce qui l'est en revanche, c'est la mauvaise santé financière d'Albi, qui a déjà provoqué de sérieux remous cette saison. On se souvient de l'épisode des licences de plusieurs joueurs bloquées en début de championnat pour cause de caution financière insuffisante.

Nul doute que le feuilleton se poursuivra pendant encore quelques semaines. Il sera difficile aux joueurs Tarnais d'en faire abstraction...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines