Magazine Beauté

ELLE à l'Ouest

Publié le 25 juin 2014 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
ELLE à l'OuestHello sweeties!


Comment allez-vous? Ici, après le numéro romantique de Paulette, c'est au tour de ELLE de nous parler de cette jolie tendance :) Et j'ai craqué pour cette jolie couverture rose! Que voulez-vous? Je suis faible :) 

On commence avec la beauté!Avec l'arrivée des beaux jours, on risque d'avoir envie de maquillage fluo! Et ELLE nous explique comment l'adopter sans en faire trop :) Si vous vous le sentez, vous pourrez tout à fait poser une ombre mate sur vos paupières, avec du mascara noir, du vernis coordonné et un teint léger! La version rouge à lèvres mat très punchy fonctionne aussi, avec des yeux plus soft. Pour les plus frileuses, on troque le rouge mat pour un gloss, avec un trait de liner néon en ras de cils supérieurs ou inférieurs ;) Plus loin, la rédaction nous fait sa sélection des produits de l'été! Et tout y passe: les crèmes solaires (avec notamment la Sublime Sun BB Crème Solaire SPF 30 de L'Oréal), les après-soleil (dont l'huile magnolia de Léonor Greyl), les soins visage, les soins cheveux ou encore le maquillage (le Rouge Velvet Edition de Bourjois, entre autres). Un shopping très complet, même si je note que les produits ne sont pas toujours très bon marché et accessibles à toutes. Personnellement, pour la crème solaire et l'après solaire, je pense me tourner vers la marque Lovéa, qui est hyper efficace, pas chère du tout et naturelle :)Enfin, le magazine nous parle des bienfaits de l'aloé vera: mais pas seulement pour la peau! En effet, on sait que l'aloé véra soulage les brûlures par exemple. Mais ici, ELLE s'intéresse à ces vertus en version à boire: elle serait par exemple top pour booster le système immunitaire en hiver, mais aussi pour lutter contre la fatigue et la constipation. Elle serait également hydratante pour l'organisme et permettrait de stabiliser le cholestérol et la glycémie, tout en conservant ses propriétés cicatrisantes. Et elle purifie le foie! Que de bienfaits donc, que vous trouverez dans sa version jus ou en gel (avec au moins 90% d'aloé vera dedans), mais zappez la version tisane ou les boissons ;)
ELLE à l'OuestELLE à l'OuestELLE à l'Ouest
Et pendant ce temps, que font les stars? 
Et bien tout d'abord, Rama Yade nous parle de ses nouveaux engagements politiques. Passée par l'UMP sous l'ère Sarkozy puis à l'UDI avec Borloo, elle est aujourd'hui candidate à la présidence du Parti Radical. Elle voit d'ailleurs sa célébrité comme un atout, estimant que si les gens parlent d'elle, c'est que ces actions sont intéressantes et efficaces. Elle s'inquiète beaucoup du sort de l'UMP qui montre le mauvais visage que peuvent avoir les politiques en ce moment et s'étonne que Copé ait été déchu aussi rapidement ; et pour elle, le score du FN aux Européennes est "une tragédie pour la démocratie" et elle pense que toute la classe politique est responsable de ce carnage. Sinon, elle a eu une petite fille, qui lui prend tout son temps, ce qui explique qu'on ne la voit dans les gradins lors de cette Coupe du Monde :) J'aime bien ce que dégage cette femme politique: elle démontre quand même qu'on peut être noire, femme et réussir! Car, quoiqu'on en dise, elle pèse tout de même son poids dans l'échiquier politique :) Non?
Et en parlant de politique, on apprend que Michelle Obama pourrait bien briguer le poste de sénatrice dans l'Illinois.Très populaire et charismatique, elle s'est engagée dans de grandes causes avec succès, comme la lutte contre l'obésité dans son pays. Mais elle a passé la vitesse supérieure en taclant directement les conservateurs de "jouer avec la santé des enfants": jamais elle n'avait osé s'affirmer aussi ouvertement, restant jusqu'à présent (et relativement) dans l'ombre de son mari. Et ses filles sont maintenant grandes, lui permettant de se consacrer à une éventuelle carrière politique. Info ou intox? Michelle Obama, ancienne avocate, saura-t-elle jouer de son charisme et de ses talents d'oratrice pour convaincre les électeurs? Affaire à suivre!
ELLE à l'OuestELLE à l'Ouest
On retrouve ensuite Charlize Theron qui joue dans sa première comédie Albert à l'Ouest, dans une ambiance western :) Elle explique que la costumière, une amie pourtant, devait lui en vouloir, sa robe étant très corsetée et serrée ^^ Moins léger, elle revient sur le drame de sa vie: le meurtre de son père alcoolique par sa maman, qui n'a fait que se défendre: elle explique alors qu'elle est une survivante, qui ne veut pas être vue comme un victime ; ce qui peut être son seul point commun avec la serial killeuse Aileen Wuornos qu'elle a incarnée dans Monster! Elle conseille également aux jeunes filles qui veulent devenir actrice d'être préparées aux coups bas et aux coups durs et surtout, ne pas vouloir le faire pour être célèbre. Elle nous parle aussi de son fils, Jackson, qu'elle a adopté, et qui est "l'amour de sa vie": depuis toute petite, elle a toujours voulu accueillir des enfants sans parents dans son foyer, et c'est chose faite :) Sa maman est également très proche d'elle, tout comme son nouvel amoureux, Sean Penn :) Qu'elle n'épousera pas avant que le mariage homo soit rendu légal dans tous les Etats Unis.
Pour terminer, le belge Stéphane de Groodt nous parle de ses coups de coeur :) Il nous confie que Louis de Funès et Michel Serrault sont ceux qui lui ont donné envie d'exercer le métier de comédien, par leur faculté à faire faire rire, mais aussi à émouvoir. Et bien quon le compare souvent à Raymond Devos, il voit son travail avec les mots comme un hommage à Serge Gainsbourg ou Jacques Brel. Il nous révèle aussi que petit, il était un peu solitaire et un peu à l'écart par rapport à ses deux frères, très complices ; il a également fait de la course automobile à un niveau professionnel durant 15 ans (il avait commencé en voyant l'accident de Gilles Villeneuve!) mais a finalement arrêté  après avoir rencontré sa femme Odile d'Oultremont, qui n'adhérait pas du tout à cet univers :)
ELLE à l'OuestELLE à l'Ouest
Pour ce qui est des faits de société, on nous raconte le parcours de Zelda la Grange, qui fut très proche de Mandela après son retour de prison. Pourtant, rien ne présageait cela: fille de Blancs en Afrique du Sud, elle a vécu dans une ambiance pro-Appartheid, qui voyait les Noirs et donc Mandela comme des terroristes. Elle est donc entrée dactylo dans ses bureaux faute de mieux, en espérant ne jamais le croiser. Mais son destin en décida autrement, puisqu'un jour, Mandela lui demandera de l'aide et elle rejoindra son équipe de conseillers: elle fut impressionnée par cet homme, qui n'était pas du tout dans haine des Blancs malgré ce que ce peuple avait fait endurer aux Noirs et qui leur parlait dans leur propre langue, et bien sûr par son passé. Elle va devenir sa plus proche confidente, l'assistant dans la plupart de ses tâches et lui apprenant à se servir des nouvelles technologies ; elle nous raconte aussi que Mandela tenait tous les matins à faire son lit tout seul, en "souvenir" de sa captivité. Tout cela lui a fait comprendre que les Noirs ne sont pas mauvais! Et elle s'est souvenue de sa nanny noire, qui a tant pris soin d'elle, alors qu'elle ne lui avait jamais montré de reconnaissance à son égard. Aujourd'hui, elle s'occupe de la Fondation Nelson Mandela et espère que les jeunes se souviendront du combat de Madiba et de ce qu'ils lui doivent :)
Et on ne pouvait pas terminer ce billet sans parler de la leçon de style romantique de la rédaction! Mais attention, qui dit romantique ne dit pas forcément gnan-gnan, et ELLE compte bien nous le prouver :) Ainsi, les novices en la matière pourront par exemple arborer une jolie chemise voile sur un débardeur couleur peau: oui, c'est un bon début, surtout avec un pantalon carotte :) Niveau intermédiaire, vous opterez pour la mini-robe vaporeuse et poudrée, avec une belle manchette et un joli hâle. Niveau confirmé, ce sont les pièces transparentes que vous oserez porter, avec des "dessous sobres". Et alors, le top du romantisme, c'est simple la robe longue avec seulement 2-3 fleurs dans les cheveux. Ca vous dit? Qu'en pensez-vous? Personnellement, je suis assez partante pour la mini-robe, niveau intermédiaire, donc :)
ELLE à l'OuestELLE à l'Ouest

Jolies photos!

ELLE à l'OuestELLE à l'OuestELLE à l'OuestELLE à l'OuestELLE à l'OuestELLE à l'OuestELLE à l'OuestVoilà les filles! Alors, vous aimez cette tendance au romantisme cet été? :) Psst! Ca fait déjà 5 ans que Michael Jackson est mort...Un petit hommage avec sa dernière chanson, "en duo" avec Justin Timberlake, que j'aime beaucoup :) 

ELLE à l'Ouest


blogger

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 2835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte