Magazine Techno/électro

Soul Button présente “Swift Minds EP” chez Steyoyoke, avec deux remixes de Whomi et Dahu

Publié le 25 juin 2014 par Crocblanc
Posted by on juin 25, 2014 in Critiques / Reviews | commentaires

Si vous êtes un lecteur inconditionnel de notre blog, vous n’êtes pas sans savoir que l’un de nos labels favoris, depuis près de deux ans, reste l’incroyable maison Steyoyoke, menée d’une main de maître par notre ami Soul Button. Chaque nouvelle sortie du général en chef sur son propre label reste ainsi un événement musical pour toute la team Electrocorp… et ce “Swift Minds” ne fait pas défaut.

On y retrouve le son si caractéristique du crüe Steyoyoke,  à mi-chemin entre Deep-House, Musique Progressive et rythmiques Tech bien aiguisées. Ce nouvel opus est introduit par le titre “Swift Minds” qui invite à nouveau la chanteuse à la voix énigmatique Kara Square – déjà entendue sur “The Keepers”. Le morceau est une ballade à l’ambiance mystérieuse et totalement envoûtante que seul le magicien Soul Button semble savoir créer. Celui-ci est suivi du très bon “7th Heaven” qui conserve la démarche et la teinte musicale du premier titre, tout en offrant un joli éventail de sonorités et un break absolument délectable, sur fond de synthés distordus.

Sur la partie remixes, c’est Whomi qui mène la danse. L’Italien d’origine, lié au label Parquet Recordings de Solee, reprend le titre original dans une version très “Innervisions” avec ses arpeggios hypnotiques et ses synthés pads classieux, soutenus par des basses profondes, saturées, et toujours cette même voix envoûtante. Vous ne sortirez pas indemne du break… effet garanti. Le remix de Dahu donne dans le même registre mais reste cependant plus discret. On vous conseille tout de même d’y jeter y une oreille, mais surtout, de vous ruer sur Beatport afin d’acheter ce “Swift Minds EP”.

Pour terminer cet article, je vous laisse entre les mains de Midas 104 (Katermukke) qui, en mon humble avis, vient de concocter pour Steyoyoke l’un des plus beaux mixes Deep/Tech/Minimale de l’année… Bon voyage !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 12005 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine