Magazine Culture

Axelle: Le sourire Belge qui fait le tour du monde ! (PHOTOS)

Publié le 25 juin 2014 par Misteremma @misteremma

Dimanche dernier toute la Belgique retenait son souffle devant sa télévision ou les nombreux écrans géants installés aux quatre coins du Royaume, jusqu’au but libérateur de l’attaquant Origi qui permettait aux Diables Rouges de battre l’équipe Russe et de se qualifier pour les 8ème de finale.

Sur place au Brésil, dans le mythique stade du Maracaña, les nombreux supporters Belges qui ont faits le déplacement savouraient ce moment intense et faisaient la fête dans les gradins du stade en compagnie des supporters Brésiliens.

Et parmi cette foule en liesse, une jeune fille de Tournai en Belgique a particulièrement attiré l’attention des photographes. Le sourire pétillant et la fraicheur d’Axelle ont depuis fais le tour du monde, les photos prises par les photographes de presse ayant été choisies par de nombreux journaux et sites Web pour illustrer la joie de tout un peuple.

10460363_10152113438856496_3770453669045354726_n

La Diablesse de Tournai est depuis devenue le symbole féminin des supporters des Diables Rouges, qui ont même créé une page dédiée à leur nouvelle Star nationale sur Facebook, « Axelle, the Belgian red devils ». Cette page affiche plus de 28 000 fans après un jour d’existence.

Une notoriété fulgurante qui amuse la principale intéressée, interviewée sur les sites des journaux du groupe Sudpresse et Het Laatste Nieuws. Nul doute que les objectifs des photographes seront à nouveau braqués sur le nouveau symbole d’une Belgique qui gagne ce jeudi lors du match contre la Corée du Sud.

Crédit Photo: © Getty Images / http://fr.fifa.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte