Magazine Brico

Les Créations de ’727 Sailbags’ subliment les Voiles et prolongent leur histoire !

Par Françoise Attali

Collection_enfants_727Sailbags

« Pour déjà penser aux vacances, je vous invite à découvrir les créations de 727 Sailbags, la marque spécialisée dans le recyclage de voiles qui présente sa collection outdoor 2014 !

Sublimer des voiles en fin de vie et les transformer en créations chocs, originales et écologiques pour prolonger l’histoire et le voyage, telle est la philosophie de 727 Sailbags.

Les toiles utilisées sont 100% recyclées et chaque pièce porte sa fiche d’authentification. Les créations sont toutes uniques car les voiles proviennent de courses prestigieuses et prolongent ainsi, le rêve …

Le  canapé d’angle indoor et outdoor de 727 Sailbags et de Turrini

727_Turrini _5_

727 Sailbags et la Maison Turrini lancent un canapé d’angle modulable qui réunit le savoir-faire et l’exigence de qualité des deux entreprises.

Cette création commune s’est imposée comme une évidence pour les deux maisons emblématiques du « made in France », tant elles cultivent et partagent de fortes valeurs : l’éco-conception, la gestion durable des matériaux ainsi que le goût de l’artisanat et du travail bien fait. »

4047-1
4047-1

• A propos de la marque 727 Sailbags

Si le nom de la marque doit son origine aux premiers sacs en voiles recyclées, réalisés par Jean-Baptiste Roger à partir de la voile du Farr familial (un 727 !), aujourd’hui 727 Sailbags est la rencontre réussie de trois jeunes entrepreneurs, trois précurseurs dans leur domaine : Anna Beyou, Jean-Baptiste Roger et Erwann Goullin.

En trois ans d’histoire commune, ces créateurs passionnés par la mer et férus de design, ont réussi leur pari en devenant la marque de référence, sur le marché du design en voiles recyclées.

                    

5874-1
FauteuilAA_727Sailbags

Des premiers bords d’un jeune régatier tirés en Optimist, aux plaisirs des croisières familiales ou encore des grandes victoires des meilleurs navigateurs de la Course au Large, les voiles utilisées par 727 Sailbags pour confectionner ses créations ont toutes, une histoire ! 

Leur arrivée dans les ateliers marque le début d’une deuxième vie. Chaque création, issue de la collecte, est unique et estampillée d’une fiche identification qui propose à l’acquéreur une véritable traçabilité de la voile : voilier équipé, océans traversés, courses disputées … 

Petite lampe
Petite lampe

Depuis sa création, 727 Sailbags a su développer son savoir-faire et se forger une solide réputation, du fait de la qualité haut de gamme de ses créations. La marque profite désormais, d’un rayonnement international avec une présence accrue en Italie, en Espagne, en Suisse, au Japon ou encore en Australie.

• Pour plus d’informations sur les créations design de 727 Sailbags, visitez le site : www.727sailbags.com

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte