Magazine High tech

Yamaha dévoile une base son pour la TV, SRT-1000

Publié le 25 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Pour le son « Home-cinéma », au début, il y avait les 5 enceintes et le caisson de basses à placer partout dans la pièce. Puis sont arrivées les barres de son et maintenant comble de l’intégration pour ne pas défigurer l’intérieur : les bases son TV. Supports pour le téléviseur mais intégrant des haut-parleurs, ces appareils proposent d’optimiser le rendu sonore des TV qui, on le sait ne sont pas très bons vu leurs finesses… Fort de son expérience dans le domaine des barres de son où elle est leader sur le marché, Yamaha vient de dévoiler sa première base TV dotée d’un système projecteur sonore numérique, le SRT-1000 (à ne pas confondre avec la moto Yamaha RST-1000...).

Yamaha dévoile une base son pour la TV, SRT-1000


La base son TV est à placer sous la télévision. Celle de Yamaha peut supporter des TV jusqu’à 55 pouces, selon le constructeur (poids max 40 Kg). Elle propose une finition noire brillante et elle est livrée avec une télécommande qui peut apprendre les codes du téléviseur pour éviter d’en avoir plusieurs dans les mains.

Yamaha dévoile une base son pour la TV, SRT-1000

La base son TV Yamaha SRT-1000 s’appuie sur un coffre de grande capacité qui contient 8 haut-parleurs associés à deux caissons de basses. Il intègre les composants propres à la technologie développée par le constructeur pour ses barres de son, le Projecteur Sonore Numérique YSP. Le système est compatible avec les formats audio surround Dolby Digital et DTS. Bluetooth (apt-X), il peut jouer la musique stockée sur un smartphone ou une tablette tactile. L’ensemble délivre une puissance totale de 136 Watts, selon le constructeur.

Yamaha dévoile une base son pour la TV, SRT-1000

Yamaha dévoile une base son pour la TV, SRT-1000

Côté connectique, la base son TV Yamaha SRT-1000 propose deux entrées audio numériques optiques, une entrée audio numérique coaxiale, une entrée audio analogique RCA et une prise sortie pour un caisson de basses. Elle mesure 780x77x370 mm pour un poids de 8,8 Kg. Elle peut être contrôlée via une application pour smartphone et tablette tactile HT Controller.

Yamaha dévoile une base son pour la TV, SRT-1000

La base son TV Yamaha SRT-1000 sera disponible courant aout pour 550 € environ.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine