Magazine Conso

La vraie boisson Red Bull autorisée en France : qui va l’acheter ?

Publié le 19 mai 2008 par Plusdebuzz

C’est décidé, la boisson énergisante Red Bull arrivera dans les magasins français le 15 juillet. La ministre de l’Economie a cédé face aux exigences de l’Autrichien qui réclamait 300 M€ de dédommagement à l’Etat français.
Dietrich Mateschitz, PDG de Red Bull aura attendu 12 ans l’autorisation de lancer sa boisson à la taurine dans l’Hexagone. Voilà qui est fait et cela malgré quatre avis négatifs rendus par l’Agence française de sécurité sanitaires des aliments. Celle-ci s’inquiète en effet des troubles de comportements potentiels liés à la consommation excessive de taurine.

La firme autrichienne avait d’ailleurs annoncé début avril qu’elle lancerait une adaptation de sa boisson en France sans taurine mais avec de l’arginine. Ce n’est plus nécessaire du fait de l’intervention directe de Christine Lagarde qui motive sa décision par le fait que Red Bull est déjà commercialisée dans 25 des 27 pays de l’Union européenne.

Surtout, son feu vert a conduit le fabricant à retirer sa plainte auprès du tribunal administratif de Paris. Il réclamait 300 M€ de dédommagements à l’Etat français !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine