Magazine Beauté

Les bons produits pour dégommer la cellulite

Publié le 25 juin 2014 par Actionbeaute

Les nouvelles crèmes inondent le marché et vous ne savez plus quel produit choisir ? Je vais vous aider à voir un peu plus clair!

 Il existe trois types de soins minceurs : les crèmes, les sérums et les huiles.

Les crèmes sont souvent dopées en caféine pour stimuler le déstockage des graisses.

Les sérums ont une texture fluide, ils contiennent des actifs ultra concentrés et pénètrent rapidement grâce à l’alcool  qu’il contiennent.

Les huiles ont la cote cette année ! La texture est fine et agréable à étaler, ce qui facilite le massage qui améliore la circulation sanguine et donc diminue la peau d’orange.

Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que l’utilisation de ces produits pendant quelques semaines ne suffit pas! Quand on prend la décision de s’attaquer à la peau d’orange, premièrement, on se masse régulièrement d’un bout à l’autre de l’année et pas seulement l’été . Deuxièmement, il faut associer ces crèmes à des séances d’exercices pour un meilleur résultat

;)

crème amincissante cellulite

Alors, la cellulite c’est quoi exactement?

La cellulite est un plissement provoqué par les fibres conjonctives qui tirent la peau vers le bas. Comme le Dr M. Christine Lee, dermatologue et directeur du Centre East Bay Laser & Skin à Walnut Creek, en Californie, explique, comparez votre peau a un matelas. Si vous regardez la surface d’un matelas, il a toutes ces fossettes provoquées par des ressorts qui maintiennent le matelas, et puis il y’a la matière entre les ressorts.

Ces fibres conjonctives (appelées septum) fonctionnent de la même manière, tirant vers le bas la peau pour la garder attachée aux muscles. Entre ces bandes on trouve les dépôts de graisse, et quand la graisse augmente, elle commence à former des poches qui poussent sur les bandes et créent un aspect capitonné. Plus les dépôts de graisse sont importants, plus il y’a des bosses .

Pourquoi avons-nous de la cellulite?

Le plus grand mythe autour de la cellulite , c’est qu’elle est causée par la graisse. Selon le Dr Neal Schultz , un dermatologue de New York et fondateur de DermTV , ce n’est pas le cas . ” La chose importante à retenir c’est que les hommes n’ont pas de cellulite , mais les femmes l’ont. Il ne s’agit donc pas seulement de la graisse , mais plutôt de la structure de la peau . Si la graisse était la seule cause de la cellulite , alors pourquoi les hommes n’en ont pas? ” La réponse : Alors que les femmes ont des bandes verticales tenant leur peau et les muscles ensemble, le Dr Lee dit que les hommes ont des bandes croisées, c’est ce qui rend leur peau si dure .

En plus de cela, notre peau est naturellement fine , nous produisons des œstrogènes, et nous avons tendance à avoir une couche plus épaisse de graisse à cause de ces hormones , explique le Dr Schultz , c’est pourquoi nous sommes plus sensibles à la cellulite .

Dr Schultz dit aussi que beaucoup de gens croient que manger des aliments sucrés ou ne pas boire assez d’eau sont une cause directe de la cellulite . Bien que cela peut dessécher la peau sèche ou augmenter les dépôts de graisse , ce n’est pas la cause réelle de la cellulite .

La cellulite dépend donc de la structure de notre peau et l’élasticité de ces bandes . Le Dr Schultz note que bien que personne ne sait vraiment pourquoi la cellulite se manifeste après la puberté chez les femmes , la meilleure estimation des médecins est qu’en grandissant notre production d’œstrogènes augmente, ce qui pousse notre corps a garder plus de graisse. Parce que ces bandes ne s’étirent pas quand la graisse s’accumule , elles poussent la peau et provoquent des bosses .

Ce sont donc les bandes qui sont à l’origine de la cellulite elle-même, mais la graisse joue bien-sur un grand rôle dans l’apparence de la cellulite. ” Si vous avez de la cellulite et vous prenez du poids , ça va s’aggraver », dit M. Schultz . Si vous avez de la cellulite, plus vous gagnez de la graisse, elle va augmenter.

A quoi servent les crèmes ?

La crème ne va pas ” guérir ” votre cellulite . “La fonction de la couche supérieure de la peau est de protéger le corps du monde extérieur. Le problème n’est pas sur la surface de la peau , c’est comment la peau est structurée sous la surface ( nous l’avons vu plus haut).les crèmes ne fonctionnent que sur la surface donc si elles ne peuvent pas passer à travers la peau, elles ne font pas leur travail” explique le Dr Schultz.

La plupart de ces crèmes ne sont que des hydratants et on voit plus la cellulite quand la peau est sèche, donc chaque fois que vous hydratez la peau, la cellulite sera moins visible. L’hydratation de la peau crée un repulpant temporaire , qui lisse la surface de la peau , et reflète la lumière ce qui donne effet d’optique car tout ce qui reflète la lumière aura l’air plus lisse . ”

Donc , ces crèmes et potions peuvent donner des résultats – temporaires qui créent l’illusion de moins de cellulite . Une fois que vous arrêtez d’utiliser un produit , cependant, vos fossettes seront tout aussi visibles , comme toujours.

Optez pour des hydratants à base d’eau comme la glycérine , l’acide hyaluronique , l’urée , et la diméthicone . Le but c’est d’améliorer la capacité de la peau à absorber l’humidité et encourager cet effet repulpant plutôt que d’emprisonner l’humidité dans la peau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actionbeaute 1008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte