Magazine Bd

{Crok’Lecture} Je te reconnaîtrai toujours, mon amour par Nancy Tillman

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Un petit livre tout doux qui narre l’amour parental. Et plus particulièrement celui d’une mère. Peu importe le temps, la distance, les événements, mille petites raisons rendent uniques un enfant aux yeux de sa maman. Le regard, la tendresse, les sentiments s’expriment de bien des manières. Son petit est reconnaissable entre tous même s’il se métamorphose en animal. Une lecture idéal pour partager un moment sucré pour expliquer que les choix n’entachent pas l’amour d’une mère pour son fils ou sa fille.

Je-te-reconnaitrai-toujours-mon-amour-Nancy Tillman

Synopsis:

Avec tendresse et humour, une mère fait à son enfant la plus belle des déclarations : elle le reconnaîtra toujours, entre tous, grâce à la force de son amour et au lien unique qui existe entre eux, sublime et absolu.

Citation:
« je te connais par cœur et mon cœur est ta maison ».

Le livre offre une jolie aventure remplie de mots d’amour appuyée d’illustrations belles, magnifiques, magiques. Le charme est omniprésent. Je te reconnaîtrai toujours mon amour s’avère touchant, délicieux. Il contient un arc-en-ciel d’émotions. Craquage complet pour l’ouvrage. La plume de Nancy Tillman réussit à saisir à la perfection le pourquoi du comment des sentiments.

Un déclaration d’amour avec un grand A parfois rigolote, toujours agréable, avec une intensité bouleversante en peu de mots et quelques dessins. Chaque enfant a ses qualités, ses défauts, ses petits et grands points qui font que même en rhinocéros, même en lion, le coeur d’une maman le reconnait. Une lecture pour se rassurer au creu des bras de papa ou de maman, dès 4 ans.

Note:
Coup de coeur
9/10

Informations:

  • Auteur & Illustrateur: Nancy Tillman
  • Traduit de l’américain par Elisabeth Duval
  • Editeur: L’école des Loisirs
  • Collection: Kaléidoscope
  • Prix: 12,50 €
  • Thèmes: Animaux divers – Mère (relation avec la) – Tendresse / Baiser / Câlin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte