Magazine Insolite

Records en vrac 25.06.14

Publié le 25 juin 2014 par Zlionaute

é

Records du monde en vrac n°1

Natation – Record du 800 mètres féminin pour Ledecky

Déjà détentrice du record du 1500 mètres en natation nage libre depuis le 20 juin dernier avec le temps, la jeune américaine Katie Ledeckie récidive et a battu dimanche son propre record du 800 mètres. L’année dernière elle avait réalisé en finale des Mondiaux de Barcelone un temps de 8’13″86, dimanche lors des Woodlands Senior Invitational au Texas elle remporte la compétition avec le temps exceptionnel de 8’11″00.

record 800 metres katie ledecky

Record du monde du 800 mètres en chaise roulante

Après la natation voici un autre 800 mètres qui a été battu samedi 21 juin 2014, c’est celui du 800 mètres féminin en chaise roulante le plus rapide. Et c’est une allemande de 35 ans, Marieke Vervoort qui le détient avec un temps de 2 minutes, 13 secondes et 19 centièmes. Une performance exceptionnelle sachant qu’elle sort d’une opération de l’épaule qui l’avait écartée de toute compétition pendant 10 longs mois.

record du 800 metres en chaise roulante

é

L’homme qui a voyagé avec le plus de compagnies aériennes

Un record assez insolite pour continuer, un japonais nommé Charlie Furusho a voyagé avec 156 compagnies aériennes différentes au cours de sa vie. Tombé par hasard sur le précédent record qui était de 108 compagnies en feuilletant le guiness book, il sut tout de suite que ce record lui était promis, il a donc transmis toutes ses cartes d’embarquement au guiness afin de voir finalement son nom inscrit dans le fameux livre rouge. Si les vols charters et les hélicoptères étaient pris en compte dans ce calcul, il aurait atteint le nombre de 182 compagnies.

record du plus grand nombre de compagnies aeriennes pour un japonais

Record du monde du saut périlleux arrière sur glace le plus long

C’est à Limoges que se déroulait le dernier record du monde que nous vous présentons dans cet article, plus précisément à la patinoire de Limoges. Un patineur de l’équipe de France de nationalité ukrainienne (?), Alexander Liubchenko a réalisé lundi après midi 3 tentatives de saut périlleux arrière en dans acrobatique pour tenter d’en battre le record. C’est désormais chose faite puisqu’après un premier essai à 5m23, et un deuxième saut réussi à 5m50, il réalise finalement un troisième saut à 6m09 et explose ainsi le précédent record qui était fixé à 5m48 par un anglais depuis environ trente ans. Nul doute qu’à 22 ans, ce patineur nous réserve encore quelques surprises.

record saut périlleux arriere dans acrobatique sur glace


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zlionaute 1192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines