Magazine Musique

Événement partenaire : Talib Kweli + Guests à la Plage du Glazart

Publié le 25 juin 2014 par Diesemag @diesemag

Diese Mag a l’immense plaisir de vous annoncer le concert unique à Paris de Talib Kweli le 23 juillet dont nous sommes partenaire.Flyer Talib Kweli V.1

Talib Kweli dont le nom signifie "le chercheur" en arabe porte très bien son nom. Originaire de New York il s’est rapidement intéressé au monde de la musique à travers notamment le groupe de hip-hop De La Soul. Il commencera à enregistrer avec Dj Hi-Teck et Mos Def, ses amis depuis le collège dans le genre "Afrocentric". C’est avec ce dernier qu’il sortira son premier album en 1998 "Black star". En 2000, le MC formera le groupe "Réflection Eternal" avec Hi-Teck, leur album "Train of thought" est d’ailleurs classé meilleur vente des albums dans la catégorie "alternative" sortis cette année-là. Toujours cette même année, on le retrouvera sur la bande-original du film "Comme un aimant" avec le titre "Prime example". Quant à son album solo "Quality", qui porte très bien son nom au passage, il sortira en 2002 et est produit par Kanye West et Dj Quik. Encensé par la critique, Talib Kweli s’affirme comme étant l’un des meilleurs rappeurs américains de sa génération. Il reviendra deux ans plus tard avec un nouvel album "The beautiful struggle", disque jugé un ton plus commercial. Il n’enlève pourtant rien à sa vision juste du monde et de la société. 2005 est une année décisive pour le rappeur, en plus d’un nouveau projet musical "Right about now, il se lance dans la production en créant le label "Blacksmith records". Cette même année il sera d’ailleurs élu "Rappeur le plus rapide" avec un débit de 320 mots par minute !

Talib-Mos Def Dr

Après son apparition dans le film documentaire "Block party" de et avec Dave Chappelle réalisé par le français Michel Gondry l’année suivante, il enchaîne avec un nouvel opus "Eardrum", qui comprend bon nombre de collaboration telles que KRS One, Justin Timberlake ou encore Sizzla. En 2008, il monte un nouveau groupe "Idle Warship" avec la chanteuse Res et le canadien Graph Nobel. Ensemble, ils sortiront la mixtape "Party robot" en octobre 2009. En 2010 et dix ans après leur premier album, Talib Kweli marque le coup en retrouvant son acolyte de toujours Dj Hi-Teck, s’ensuit l’album "Révolutions per minute". Côté solo, son cinquième album "Gutter rainbows" verra le jour en janvier 2011. À la fin de cette même année, son groupe Idle Warship sort l’album "Habits of the heart", aujourd’hui ce groupe n’est composé que de Talib et Res.

Talib Kweli Dr

Talib Kweli est de ce genre d’artistes qu’on a envie d’écouter : intelligent, généreux, authentique, à travers son art, le rap, il dénonce, et incite ses auditeurs à la réflexion. Depuis maintenant presque 15 ans, le rappeur ne cesse de produire toujours des chansons de qualité, et prouve qu’aujourd’hui sa réputation n’est plus à faire. Pour toutes ces raisons et bien plus encore, nous irons applaudir ce MC d’exception, sur scène, le mois prochain là où il excelle comme à son habitude avec un flow toujours imparable.

Le 23 juillet, Talib Kweli l’icône de la scène new-yorkaise du hip-hop underground, montera sur la scène de la Plage du Glazart dès 19h. Il nous présentera également son tout nouvel album "Gravitas" sortie en février dernier !

Diese Mag vous fera gagner des places à l’occasion de cette date unique en France. Restez connectés sur notre page Facebook ICI !

Infos pratiques : Plage du Glazart - 7/15 avenue de la Porte de Villette 75019 PARIS (métro Ligne 7-Porte de la Vilette).
Billetterie : Digitik

#Ella



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte