Magazine Emarketing

L'Europe crée un logo pour certifier les pharmacies en ligne

Publié le 25 juin 2014 par Staminic

Devant le développement des ventes de médicaments en ligne et les problèmes posés par la contrefaçon, la Commission lance un logo de certification des pharmacies en ligne.

Dans le cadre de la directive sur les médicaments falsifiés (2011/62/UE), la Commission Européenne lance un logotype qui permet d’authentifier les pharmacies en ligne et garantir aux consommateurs la sécurité de leurs achats.

L'Europe crée un logo pour certifier les pharmacies en ligne

Le logo devra apparaître sur la page d’accueil des pharmacies en lignes agréées. Dans le rectangle à mi-hauteur de la partie gauche figurera le drapeau du pays européen dans lequel cette pharmacie est implantée. Le texte sera traduit dans la ou les langues officielles du pays. Un clic sur le logo enverra l’internaute sur le site de de l’autorité réglementaire nationale qui répertorie toutes les pharmacies en ligne qui exercent légalement leur activité et les autres détaillants agréés pour la vente de médicaments.

Pour Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre national des pharmaciens, ce logo est un pas en avant, mais ne présente pas une garantie suffisante : sa falsification est en effet assez aisée.

Le nouveau logo devrait entrer en vigueur à la fin du mois de juillet 2014. Les États membres ont un an pour préparer sa mise en place.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte