Magazine Bons plans

Les Alpes françaises : à la découverte du Massif de Belledonne

Publié le 25 juin 2014 par Rda Rs

Située à 1345 mètres d’altitude en plein massif de Belledonne (Alpes), la station de Prapoutel est un agréable centre de sports d’hiver qui offre également dans la saison d’été un grand nombre d’activités très ludiques.

Massif du Belledonne - Alpes Françaises

Massif du Belledonne
Photo credit: redcheex

De nombreuses randonnées peuvent être effectués, soit au départ de la station, soit depuis un point de départ accessible par la route,mais dans beaucoup de cas ces randonnées peuvent se faire dans la journée, ce qui offre l’énorme avantage de n’avoir pas à trainer le couchage et la nourriture pour plusieurs jours. Randonner léger est le privilège des stations de moyenne montagne.

Les amateurs de sommets trouveront donc des parcours extrêmement variés, depuis le paisible sentier qui sillonne les pâturages jusqu’aux passages escarpés dont certains présentent un réel challenge. Le plus haut sommet est la Croix de Belledonne qui s’élève à presque 3000 mètres et qui offre un panorama des plus impressionnants. Un peu moins hauts mais non négligeables on gravira des sommets tels que le Puy Gris, le Rocher Blanc, la Dent de Crolles, Chamechaude, le Pic de la Jasse ou le plateau des Sept laux.Et pour ceux qui ne veulent pas trop s’éloigner de la station, il y a toujours la possibilité de remonter les pistes de ski. Fermées l’été bien sûr, elles offrent tout un réseau de larges voies caillouteuses relativement pentues.

Les estivants qui n’aiment pas la marche trouveront une multitudes d’autres activités telles que le VTT de montagne, le tir à l’arc, le paintball, la piscine, le trottin’herbe, le tennis ou encore plus simplement la pétanque. Des jeux sont également organisés par l’office du Tourisme ou le Club Omnisport pour enfants.

De nombreux commerces ouvrent l’été, presque autant qu’en hiver, ce qui rend le séjour très agréable. En outre la station étant beaucoup moins fréquentée en saison estivale, il en résulte un calme trè appréciable pour de reposer et se ressourcer.

Tags:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rda Rs 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines