Magazine High tech

Vapotez intelligent avec Smokio la première cigarette électronique connectée

Publié le 25 juin 2014 par Pykoty @pykoty

smokio e-cigarette connectée

La première cigarette électronique intelligente est l’œuvre de Smokio une société française.  Cette cigarette électronique se distingue de la concurrence par sa valeur ajoutée, elle est ainsi capable d’informer l’utilisateur de sa consommation, et même de son bilan de santé via son smartphone.

Comment ça marche

La batterie du Smokio est équipée d’une puce intelligente permettant l’enregistrement de la consommation et du vapotage, les données recueillies sont envoyées par Bluetooth sur votre smartphone ou tablette. Le tout est couplé à une application mobile Android, qui se synchronise sans fil via le protocole Bluetooth Basse Consommation, pour suivre toutes les données liées à la consommation.

smokio e-cigarette connectée

L’application Smokio

Disponible gratuitement sur l’App store et le Google Play, l’application permet de mesurer le nombre de bouffées, le contrôle de la vapeur et de l’autonomie, d’indiquer la cartographie des lieux de vapotage, le taux de régénération, la nicotine éliminée, le taux d’oxygénation du sang, les risque d’accident cardiaque, etc…

Le package Smokio

Le kit d’e-cigarettes Smokio commercialisé au prix de 59,90€  comprend une batterie Smokio (7H d’autonomie), 2 réservoirs, 1 chargeur USB, 1 flacon d’e-liquide sans nicotine. L’application Androïd est compatible avec les smartphones et tablettes sous Android 4.3 et équipés de Bluetooth.

Vapotez intelligemment tel pourrait être le slogan de cette Smokio et de son application capable de renseigner l’utilisateur sur toutes les facettes du vapotage et sur l’impact santé de l’arrêt du tabac.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pykoty 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte