Magazine Brico

La protection du bâti avec Algi201, antimousse et imperméabilisant

Par Marc Chartier


&

Le traitement des bâtiments exposés aux intempéries passe bien souvent par l’emploi de plusieurs produits. Véritable tout en un, Algi201 d'Algimouss, antimousse et imperméabilisant pour les toitures, murs et façades, répond à l'attente des professionnels qui souhaitent mener à bien des chantiers impeccables dans des délais réduits. Avec ce produit, la gamme AlgiPro s’enrichit d’une nouvelle solution double fonction 100 % en phase aqueuse qui détruit les micro-organismes incrustés tout en imperméabilisant les matériaux absorbants. Une double action qui assure un traitement à la fois curatif et préventif pour une remise à neuf réussie des bâtiments.
L’efficacité d’Algi201 se vérifie sur tous les matériaux et supports absorbants en toiture tels que les tuiles terre cuite, les plaques ondulées en fibrociment non peintes, les lauzes… mais aussi sur les supports traditionnels, murs et façades (enduits monocouche et autres enduits, briques, pierres calcaires). Par contre, son utilisation est à proscrire sur les matériaux non absorbants (ardoises, verres, plastiques, peintures, métaux, bardeaux bitumineux), imperméabilisés par nature.
À base d’agents cationiques et d’une dispersion de polymère en phase aqueuse, Algi201 ne contient aucun produit chloré et ne modifie ni l’aspect ni la structure des matériaux.
Combinant deux effets en un seul produit, il est synonyme de gain de temps.
En cas de mousses épaisses et de grosses plaques de lichens, il est impératif de procéder à un nettoyage préalable. Algi201 s’applique pur sur le support sec à l’aide d’un pulvérisateur, d’un pinceau ou d’un rouleau. Tout rinçage ultérieur de la surface traitée est à bannir. Après utilisation, l’applicateur peut procéder au nettoyage à l’eau des outils.
La composition d’Algi201 est prévue pour les matériaux soumis à l’humidité et aux intempéries : elle offre ainsi une protection longue durée contre le développement des micro-organismes végétaux, tout en respectant le support, y compris dans les cas d’exposition aux intempéries et à l’humidité.
Algi201 élimine durablement les mousses, lichens, algues et retarde efficacement leur réapparition. Pour les noirs de pollution, graisses ou salissures atmosphériques, il est recommandé d’effectuer auparavant un nettoyage avec Alginet Toitures et/ou Algifast de la gamme AlgiPro.
Algimouss distribue sa gamme AlgiPRO à travers le réseau professionnel (négoces matériaux et grossistes en peinture) et la gamme Freemouss, à travers le réseau Grand Public (grandes surfaces de bricolage, jardineries...).
Plus d'informations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines