Magazine Manga

The Civilization Blaster tome 10

Par Luffyichigo @mangaenfolies
The Civilization Blaster tome 10Fiche
Titre : The Civilization Blaster
Genre : shônen
Auteur : Shirodaira Kyo
Illustrateur : Saizaki Ren
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 15 mai 2014
Nombre de tomes en France : 10 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7 euros





Synopsis
La rencontre entre Mahiro et Mimori narrée dans « Récit de ma rencontre avec ma nouvelle copine ».
Celle entre Fräulein Yamamoto et Hayakawa durant leur jeunesse dévoilée dans «Le chat botté».
La continuité de l'histoire principale, avec Hakaze tentant de résoudre une mystérieuse affaire de meurtre dans une chambre totalement close l'est dans le chapitre «Mademoiselle Ribe du resto familial».
Le quotidien de Samon dans « Samon au jour le jour ».
Les étranges histoires de la copine de Hanemura, Yucchan, dans « la femme qui guette ».
Et enfin le dernier chapitre «Chute de rideau – Main dans la main» pour un total de six histoires inédites pour ce dernier tome !!

Avis

Petites histoire ! 

Cet ultime tome de The Civilization Blaster permet de voir nos héros dans un autre contexte et de mieux comprendre à travers des petites histoires comment se sont passés les événements d'avant le drame et de mieux comprendre les relations entre les personnages. Les liens et les motivations de chacun sont décrits et mieux compréhensibles. C'est une sorte de calme après la tempête. On lit avec plaisir ces petits passages qui permettent de mieux comprendre la série. Le tout est varié et bien rythmé.
L'atmosphère est empreint d'une certaine tristesse et d'une certaine mélancolie tout en étant une porte ouverte sur l'avenir et l'espoir. Tout se conclut avec calme et sérénité même si des regrets demeurent. C'est assez touchant et d'un certain côté on se sent un peu ému en lisant ces passages forts différents mais qui font ressortir tout à peu près le même sentiments. C'est beau et cela signe une belle fin.
Côté action et rythme on n'est pas déçu bien au contraire. Tout s’enchaîne sans temps avec fluidité et cohérence pour nous offrir un bon moment de lecture. Le système de découpe par petites histoires indépendantes est intéressant et permet de mettre le focus sur les choses utiles et importantes. Le tout possède de l'action et du suspens.
Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et de bonne qualité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce chapitre final de la série The Civilization Blaster clôture parfaitement une belle série avec un final tout en douceur. Cela nous procure un bon moment de lecture.

Note : 15/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine