Magazine Manga

Cage of Eden tome 6

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Cage of Eden tome 6Fiche
Titre : Cage of Eden
Genre : shônen
Auteur : Yamada Yoshinobu
Illustrateur : Yamada Yoshinobu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 18 juin 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6,99 euros
Synopsis
Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu’un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …
Avis

Prendre les commandes ! 

La lutte pour la survie continue dans ce sixième tome de Cage of Eden et le moins que l'on puisse dire c'est que cette lutte est loin d'être aisée. Entre les bêtes sauvages toutes plus redoutables les unes que les autres, la manipulations et les trahisons tout se complexifie et nos amis ne savent plus sur quel pied danser. L'apparition de nouveaux personnages rajoutent du suspens et permet de complexifier encore plus l'intrigue. C'est passionnant de suivre l'évolution de cette lutte qui fait changer les gens. Notre cher Akira prend de plus en plus d'assurance pour notre plus grand plaisir et s'affirme comme le héros de cette aventure. 
Dans ce huit clos, l'intensité monte d'un cran en même tant que l'angoisse et la peur de mourir. On ressent cette tension et les montées d'adrénaline qui nous procurent une ambiance digne des thrillers télévisés. Les relations entre les personnages et l'évolution de ces derniers permettent de donner de la profondeur au scénario et font augmenter le suspens. On est tenu en haleine du début à la fin. On se demande ce que l'on ferait nous-même dans la même situation. De ce fait chaque personnage peut représenter un lecteur et sa réaction.
Côté action, on est servi avec ce tome dynamique et qui nous propose aucun temps mort. Tout est constamment en mouvement et en évolution. Cela rend l'histoire captivante et intéressante à suivre. Les tomes s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. On ne tombe pas dans une sorte de cercle sans fin mais dans un scénario évolutif.
Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, avec ce sixième tome Cage of Eden séduit une nouvelle fois et prouve que cette série est incontournable. Il y a de quoi se régaler.

Note : 17/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine