Magazine Internet

Pinterest améliore l’association d’un lieu à une photo

Publié le 25 juin 2014 par Benoit Descary @bdescary

pinterest associe une photo à un lieu 1 1 Pinterest améliore l’association d’un lieu à une photo

Pinterest devient de plus en plus un véritable guide de découverte de lieux touristiques. Après avoir lancé son moteur de recherche visuel (recherche guidée) il y a quelques mois, voici que Pinterest améliore l’identification des lieux sur les tableaux.

Pinterest utilise la base de données de Foursquare
L’action d’associer une épingle à un lieu sur une carte a été rendue possible grâce à une entente avec Foursquare.  Jusqu’à présent pour associer un lieu à une photo, l’utilisateur devait remplir deux champs. Le champ “Comment s’appelle ce lieu” et “Position actuelle”.

pinterest associe une photo à un lieu ancienne version Pinterest améliore l’association d’un lieu à une photo

Un champ de recherche plutôt que deux
La nouvelle version du moteur de recherche de Pinterest facilite et accélère l’identification des lieux associés à une photo. Il n’y a dorénavant qu’un champ à remplir. Par exemple, si vous désirez identifier l’hôtel de ville de Montréal sur une photo, dans le champ “Ajoutez un lieu” vous saisissez  “Hôtel de ville de Montréal” ou encore “Montréal hôtel de ville”.

pinterest ajoutez un lieu a une photo Pinterest améliore l’association d’un lieu à une photo

Pinterest affichera une liste de lieux correspondant à cette recherche. L’utilisateur n’a plus qu’à sélectionner le lieu désiré dans la liste pour l’associé à la photo.

Basculez rapidement d’un Paris ou Montréal à l’autre
L’autre nouveauté permet aux utilisateurs de rapidement modifier la position de l’endroit ou de la ville. Utile lorsqu’il y a plusieurs endroits portant le même nom. Par exemple, il y a quelques Montréal et Paris aux États-Unis.

pinterest associe une photo à un lieu Pinterest améliore l’association d’un lieu à une photo

Par défaut, Pinterest affichera la ville qui a le meilleur référencement dans son moteur de recherche. Ce qui veut dire qu’en principe des villes comme Rome, Paris, Montréal apparaissent aussitôt que vous saisissez leur nom. Pour afficher une ville comme Paris Texas, il suffit d’appuyer sur la ville principale et de sélectionner la ville désirée dans la liste.

L’identification des lieux sur Pinterest, un énorme succès!
Saviez-vous que sur Pinterest il y a un milliard d’épingles de lieux répartis sur plus de 300 pays et territoires? L’identification des lieux sur Pinterest est un énorme succès. Cette fonctionnalité qui existe depuis environ 6 mois a permis à ce réseau social basé sur le partage de photos de devenir un système de découverte de lieux touristiques important. Pour l’instant, ces nouvelles fonctionnalités sont offertes sur la version Web et iOS de Pinterest.

Benoit Descary

Via: Pinterest engineering blog


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines