Magazine

Classeurs, disques durs, « nuage » ...

Publié le 25 juin 2014 par Go11
Il y a quelque temps, je regrettais la disparition des mini-cassettes, des cassettes VHS et même des CD. Aujourd'hui, je veux simplement vous avertir de la mort imminente du vénérable classeur à tiroirs.
Rappelez-vous du temps où nous étions entourés de meubles en tout genre pour y ranger to nos fichiers, dossiers et autres papiers précieux. Il était de bon ton de stocker toute cette information à portée de main.
Hier, j'ai essayé de donner, en vain, ces dinosaures d'information à une œuvre caritative. C'est plutôt le bac de ferraille de notre centre recyclage qui les a accueillis. Dans les années 90, l'ensemble de nos archives s'est progressivement transformé en PDF et commencé à s'installer sur nos disques durs d'ordi, nos serveurs d'entreprise et autres systèmes de sauvegarde.
Classeurs, disques durs, « nuage » ...Pendant un certain temps, nous étions un peu plus rassurés en conservant toute cette information dans nos ordinateurs et dans nos classeurs de bureau, un peu comme nous aimions tout imprimer quand nous n'avions encore pas trop confiance dans la technologie.
Aujourd'hui, tout change encore et il va falloir bientôt dire adieu à tous ces dossiers car tout va passer sur le « nuage » et nos vieux systèmes de classements vont connaître le sort de nos téléphones à cadrans rotatifs ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog