Magazine Conso

Paris Men Fashion Week - "Les Garçons aux Foulards" d'Haider Ackermann

Publié le 26 juin 2014 par A&w @GarconsFoulards
Premier jour de collections parisiennes, et premier coup de coeur pour sans doute le plus poétique et le plus discret des créateurs de mode - Haider Ackerman. 

© Haider Ackermann SS15


© Haider Ackermann SS15


Contraste des volumes XS ou XL et de l'esprit Dandy ou Rockabily, nous aimons les silhouettes très "Garçons aux Foulards" signé par le créateur franco-colombien pour l'été prochain! 

© Haider Ackermann SS15

© Haider Ackermann SS15


Clin d'oeil au pays du soleil levant par le jeu de texture des soieries faisant référence aux kimonos traditionnels japonais.

© Haider Ackermann SS15

© Haider Ackermann SS15


Les soies, les associations de matières, de texture, de couleurs, mais aussi le coté hors du temps d'Haider Ackerman, il y a quelques chose que nous aimerons toujours beaucoup chez lui. 

© Haider Ackermann SS15

Sans doute le fait, qu'au milieu d'une industrie de la mode de plus en plus aseptisée, il possède un style qui lui est propre. Une vision de l'homme et de la femme poétique, un brin mélancolique, sans pour autant tomber dans le dark cher à l'école belge. Twistant ses looks de neo dandy rockn'roll à des références ethniques et colorées, Haider Ackermann défend des codes, des valeurs, une qualité qui se perd de plus en plus.

Bien sur, comme pour tout défilé, les associations sont un peu exagérée et il ne faut sans doute pas prendre l'ensemble des propositions de tenues de façon littérale, mais plutôt s'en inspirer - du rock'roll 50's aux soieries japonaises, il n'y a qu'un pas (de géant), que le brillant Haider Ackermann n'hésite pas à faire pour nous faire encore voyager.

A.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


A&w 3257 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines