Magazine Basketball

Euroligue : Braine refuse l'invitation de la FIBA Europe

Publié le 26 juin 2014 par Laurent Jeannas

Logo Euroleague

En début de semaine, nous vous dévoilions une liste (non-officielle) de 15 équipes qui allaient prendre part à la prochaine campagne de l'Euroligue, il en restait une seizième à trouver et pour cela, les instances de la FIBA Europe s'étaient, selon basketfeminin.com, rapprochées de la Belgique et plus particulièrement du champion en titre, Braine, et ce pour la deuxième fois, la première invitation ayant été formulée à la fin de la saison.

Cependant, les Castors ont refusé la proposition et ce pour des raisons complètement respectables. Eric LELOUP, le manager brainois, s'explique : « Nous avons répondu à la FIBA Europe que nous n’étions pas encore prêts au niveau logistique. Notre équipe n’a en outre pas été construite pour jouer l’Euroleague la saison prochaine. Il ne serait de toute façon pas judicieux pour l’épanouissement de nos jeunes. Ce serait un ou deux ans trop tôt. En terme de budget, il nous manquerait 75.000 euros pour disputer une épreuve de cette envergure. Mais nous restons bien entendu candidats pour un futur proche. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines