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Scion FR-S 2015 : une nouvelle philosophie

Publié le 26 juin 2014 par Critiqueauto
Scion FR-S 2015 : une nouvelle philosophie

Depuis que les petites voitures sportives à propulsion ont quitté le marché à la fin des années 90, un trou béant c’était craie dans cette catégorie pourtant très appréciée chez les jeunes conducteurs aux moyens plus limités. Hyundai a d’abord relancé la roue avec sa Genesis munie d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres, mais ce dernier reste une grosse voiture comparativement à ce qui se faisait dans le passé. C’est alors que Scion, Toyota et Subaru ont créé un petit coupé aux courbes audacieuses, à moteur de 4 cylindres et propulsion arrière tout comme on les appréciait dans les années 90.

L’arrivée sur le marché de la Scion FR-S s’est faite de manière un peu lente en raison de son prix de base plus élevé que celui de la Mustang, la Camaro ou la Challenger. Néanmoins, la petite sportive japonaise a désormais séduit son public et elle ne cesse de gagner en popularité, ce qui a permis à Toyota de raffiner sa formule pour 2015.

Un nouveau prix

D’abord, la Scion FR-S 2015 sera offerte à partir de 26 670 $, ce qui est alléchant et surtout abordable pour un jeune conducteur à la recherche de la sportive qui correspond à ses moyens.

Toujours plus

La Scion FR-S 2015 propose une foule de nouveauté dont une antenne en forme d’ailerons de requin ainsi qu’un système d’échappement plus impressionnant sur le plan esthétique. La Scion FR-s 2015 bénéficie également de phares automatiques et son habitacle propose de nombreuses finitions dont imitation de fibre de carbone assez réussi.

Sur le plan mécanique, les choses n’ont pas beaucoup changé. La sportive du constructeur japonais est toujours propulsée par un petit moteur à plat de 4 cylindres de 2.0 litres développant 200 chevaux et 151 livres-pied de couple. Néanmoins, ce qui rend la conduite d’une Scion FR-S aussi intéressante, c’est la possibilité de pouvoir choisir entre une boîte manuelle classique ou une transmission automatique avec levier de vitesse au volant.

Série Monogram

Les éditions spéciales se font rares chez Scion, mais la FR-S 2015 propose tout de même une série limitée. La version Monogram est disponible uniquement en noir corbeau, tempête de feu ou voile blanc. Elle profite de siège en cuir haute qualité ainsi que de plusieurs caractéristiques de série exclusives. Bref, il y a de quoi satisfaire les puristes qui préfèrent les voitures exclusives de série aux voitures modifiées.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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