Magazine Beauté

Ma routine beauté pour une bonne mine

Publié le 26 juin 2014 par Charonbellis @charonbellis

La semaine dernière, je te parlais de mes astuces beauté pour avoir bonne mine dans mon tuto make up 13.
Aujourd’hui, je vais te parler des produits de beauté que j’utilise en dessous.

Je crois que depuis que j’utilise des produits de beauté, je n’ai jamais utilisé autant de choses en même temps.
Au début, j’avais un peu peur de faire une réaction à mélanger autant de choses mais pas du tout. Au contraire, c’est la première fois que j’ai la peau aussi bien !!

Alors je vais commencer par le début et te faire rire. Parce que le début de l’histoire est comique.
En fait, j’ai changé de routine beauté car quand je suis partie à Copenhague, on m’a perdu ma valise. J’ai fait escale à Paris, et mon bagage en soute n’a pas suivi. Et naturellement, j’avais toute ma vie dedans : mes fringues, mes chargeurs, ma trousse beauté. Quand je prends l’avion, seule ma trousse make up est en cabine avec moi…
Je me suis donc retrouvée à courir chez Magasin pour trouver le nécessaire pour me démaquiller et hydrater mon pauvre visage.
J’ai pas cherché mes produits Avène traditionnels puisque je ne savais pas si j’allais en trouver dans la boutique et pour tout t’avouer, j’avais lu de très bonnes critiques sur la marque Ole Henriksen. Quand j’ai vu le corner, j’ai foncé dessus.

Ma routine beauté du moment pour avoir bonne mine - Charonbelli's blog beauté

Après une discussion passionnée en anglais avec la vendeuse pour savoir quels produits j’allais choisir, j’ai opté pour un petit kit (ben oui, je savais que ma valise allait forcément me revenir) avec un peu de tout :
- un nettoyant moussant au thé rouge africain,
- un sérum "collagen booster" pour visage et cou à la vitamine C qui matifie la peau,
- une crème hydratante visage et cou "sheer transformation",
- une crème de nuit visage et cou "invigorating night gel",
- un exfoliant, un gommage et un masque "power peel"

Et en plus, j’ai acheté des lingettes démaquillantes "nurture me". En principe, je suis totalement contre les lingettes. Ça me pique les yeux, la peau, très souvent je finis avec des plaques rouges et en plus je trouve que ça démaquille pas super bien.
Mais là, je peux dire que grâce à eux, je suis à nouveau copine avec les lingettes démaquillantes !!  Je n’ai eu aucun problème de peau. Alors est ce que c’est la combinaison "lingettes + le nettoyant au thé rouge" ? Je ne sais pas trop, mais le résultat est là !!

Pour te parler un peu plus du kit en lui même, il est juste fantastique. Les produits sont extrêmement doux pour la peau. Au début, j’ai eu un peu de mal avec l’odeur du nettoyant mais c’est vite passé. Puis il est tellement efficace que je lui pardonne largement.
Le sérum est une pure merveille. En principe ce genre de produit arrive toujours à me filer des points noirs (oui, je fais dans le glamour), mais pas là. Quand on l’applique, la peau change immédiatement !
Et je ne te parle pas des crèmes et de la routine exfoliant/gommage/masque. Tout sent bon les fruits, te fait la peau douce… Bref, c’est vraiment une marque que je recommande vivement !!

Ma routine beauté du moment pour avoir bonne mine (1) - Charonbelli's blog beauté

Quand un produit te convient, en principe tu le sens immédiatement… Moi j’ai tellement été contente qu’en fait, le lendemain, je suis repartie au corner, j’ai repapoté avec la vendeuse, et j’ai racheté le sérum en grand, le nettoyant, un masque aux enzymes de mûres et myrtilles et en cadeau j’ai eu une crème hydratante ! (j’ai été surprise que la vendeuse me donne carrément le "gros" pot. Ici j’aurais eu un échantillon ou deux… je n’en revenais pas !!) (je n’ai pas testé ces 2 derniers produits, ils feront l’objet d’un billet ultérieurement)

Ma routine beauté du moment pour avoir bonne mine (2) - Charonbelli's blog beauté

En rentrant à la maison, j’ai combiné ces petites merveilles danoises avec ma routine habituelle. Enfin, j’ai changé deux ou trois choses du coup ça donne :
- pour le matin : le nettoyant moussant et l’eau nettoyante Cleanance Avène en sortant de la douche. Ensuite j’applique mon collagen booster et le sheer transformation et je termine toujours avec un peu d’eau Avène.
- pour le soir : l’huile démaquillante Shu Uemura puis l’eau micellaire raisin bio & Camomille Caudalie (que j’ai eu dans le gift bag de la soirée de lancement de la collection Kate Moss X TopShop et qui est fantastique !! J’avais testé des échantillons de produits Caudalie et ça s’était hyper mal passé. Comme d’habitude, j’avais eu mes horribles rougeurs, tout était parti à la poubelle. Je pensais que je ne supporterais pas ce produit aussi, mais finalement si, et je suis bien contente, car cette eau micellaire est bien chouette !).
Je termine ensuite en enlevant toutes les traces des produits avec un peu de tonique Rare Earth pore refining tonic Kiehl’s, j’applique ensuite la crème invigorating night gel, mon contour des yeux Ysthéal Avène et de l’eau Avène.

Alors oui, ça fait beaucoup beaucoup de choses, mais je suis tellement contente du résultat que je ne suis pas prête de changer !!

Et toi, tu as une routine particulière en ce moment ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charonbellis 11011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte