Magazine Musique

Stella McCartney : un magasin encore plus écolo

Publié le 26 juin 2014 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
Stella McCartney : un magasin encore plus écolo

Stella McCartney a entièrement repensé son magasin de Milan. Comme elle l’explique à WWD, l’endroit est désormais écologique.

Stella McCartney a toujours défendu avec ferveur une mode écologique et durable. La designer est végétarienne et s’oppose fermement à l’utilisation des animaux dans son industrie. Dernièrement, l'Anglaise a poussé son sens de l’écologie encore plus loin en transformant sa boutique de Milan avec des dalles recyclables. « Ca vient en fait de trois mecs dans une forêt suédoise, explique Stella McCartney à WWD à propos de leur origine. On appelle ça du Baux [Träullit] et c’est la première fois que j’en utilise. On a mis les dalles au dessus de l’escalier et je voulais voir par moi-même. »

Les dalles sont en partie réalisées à partir de pulpe d’épicéa ce qui convient bien à l’esprit écolo de la styliste. Ce lundi soir, Stella McCartney avait même organisé une soirée à l’Orto Botanico Di Brera, un jardin historique au centre de la ville, qui appartient à l’université de Milan. Les mannequins se baladaient dans les allées habillés des plus belles créations de la maison tandis que les invités mangeaient pizza et crème glacée tout en s’abreuvant de limonade et de Campari. « C’est la première fois que nous organisons notre garden party en dehors de New York, et la première fois en Europe. Avec cette collection il s’agit vraiment d’avoir le printemps sur vos traces – c’est censé être humoristique et fun », commente Stella McCartney, qui est supposée rentrer ce mardi à Londres avant de repartir d’ici peu pour l’Asie, où elle a des engagements professionnels. Mais avant de ce faire, la styliste pourrait bien faire une petite pause dans l’un des festivals britanniques les plus connus au monde : Glastonbury, qui a lieu ce week-end. « Je suis encore en train de me décider. J’adore Glasto », s’exclame Stella McCartney en riant.

Publié le: Jeudi 26 Juin 2014 - 09:15Source: bluewin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 5752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines