Magazine Société

Transport de bois illégal

Publié le 26 juin 2014 par Opapilles
Un cargo battant pavillon britannique, bloqué dimanche dernier à l’approche du port de La Rochelle par des militants de Greenpeace qui l’accusent d’importer du bois illégal du Congo, a finalement pu accoster lundi. Les militants de Greenpeace, en combinaisons vertes et casques blancs, se sont postés sur des grues de déchargement, déployant une grande banderole : «Bois illégal, France laxiste».

greenpeace,bois,afrique,environnement,foret,déforestation


Cette semaine, une inspection de la cargaison doit être menée conjointement par les Douanes, la DRAAF (Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF), et la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement). Greenpeace a salué cette initiative, qui selon elle sera «la première fois en France qu’une inspection et des contrôles seront menées dans l’esprit du règlement des bois de l’Union européenne». Selon Greenpeace, une partie des 3 000 m3 de bois (bossé, sipo, sapelli, notamment) transporté par le Safmarine Sahara est du bois illégal, coupé dans des zones n’étant pas ouvertes à l’exploitation.
Source : liberation.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine