Magazine Médias

Prenez votre billet pour un "Voyage en absurdie" d'Albert Champeau.

Publié le 26 juin 2014 par Hizine2t @HizineMag
Voyage en absurdie" d'Albert Champeau.Le Bibliophore Editions Sur amazon.fr à partir de 16,15€
"Un Voyage nulle part si ce n'est au cœur des tabous et des idées saugrenues !
Nourri dès la mamelle par l’absurde, Albert Champeau fait partie de ces rares artistes littéraires qui, en bon ouvrier de la lettre, cisèlent ses phrases jusqu’à l’esthétique sonore et ses idées jusqu’à la farce exaltée, ne reculant devant aucun calembour lyrique ni autres divertissements stylistiques."Parce que l'humanité est belle et qu'en tout être bat un cœur débordant d'amour, il est bon se rappeler que l'erreur est humaine et l'absurdité aussi. Voilà la mission que semble s'être donné Albert Champeau, à travers six récits terriblement drôles et implacablesParce que l'Homme est aussi vaniteux, avide, envieux, entêté et idiot, défiant Dieu et les hommes, ce "Voyage en absurdie" est un véritable défouloir jubilatoire. Humour fin et grinçant, écrit dans un style ciselé et atypique, Albert Champeau s'amuse avec les mots et nos maux. Et de à rire de nos propres travers.  "Voyage en absurdie", un livre à lire et à rire, sans modération. 
Téri Trisolini

A découvrir, du même auteur :
Un premier livre est paru en 2008, SENTIMENT TROPICAL SUR L’INFIME.Aux Editions Le Bibliophore


"Un recueil d’une vingtaine de nouvelles, construites comme des sketchs irrationnels, remplis de jeux de mots et d’élans poétiques, que se partage un sentiment d’insurrection ou d’insoumission au monde.

Quelle fraîcheur dans ce recueil de nouvelles, où l’île Maurice est revisitée avec modernité et allégresse par une plume poétique acidulée.
En prime, un bel hommage à Malcolm de Chazal.

Un livre exalté qui flotte à équidistance entre style et narration."

LA BÊTE A BON DIEU, roman — chants érotiques, 2010. Editions BSC Publishing. 


Un roman érotique qui met en scène, dans un décor dantesque, des personnages romanesques, teintés d’humour et de gouaille rabelaisienne, submergés d’amour et dévastés par le monde obscène de l’éros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines