Magazine Sport

Coupe du monde : les Bleus défieront le Nigeria en huitièmes

Publié le 26 juin 2014 par Ptimek

Malgré un triste match nul face à l’Equateur concédé mercredi au Stade Maracana (0-0), l’équipe de France a assuré son billet pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde. Place à présent au Nigeria, une sélection solide et athlétique.

On avait quitté les Bleus sur une performance de haut rang livrée face à l’équipe suisse, lors du second match de poule de la Coupe du monde. Logiquement, les attentes étaient grandes. Le match nul concédé face à l’Équateur mercredi soir laisse place à quelques déceptions quant au niveau de jeu affiché par les hommes de Didier Deschamps. Mais le sélectionneur des Bleus avait décidé de faire tourner son effectif, alors que seul un malheureux et fâcheux mauvaise concours de circonstances pouvait écarter ses hommes des huitièmes.

Suisse-Argentine également au programme

Face à l’Équateur, solide formation sud-américaine capable de se projeter très rapidement vers l’avant, les partenaires de Karim Benzema ont buté sur un os. Le portier Dominguez, auteur d’une belle rencontre, a écarté ou repoussé toutes les tentatives tricolores, les renvoyant à leurs limites. Si la victoire leur a échappé, la qualification, elle, est acquise. La France finit première de son groupe et affrontera le Nigeria en huitièmes.

Dans l’autre match du groupe, la Suisse, dos au mur, a déroulé contre le Honduras et a donc également passé le stade des poules (3-0). Un net succès grâce à un triplé de Xaquiri qui permet aux Hélvètes de rêver, eux qui seront tâchés d’en découdre face à l’Argentine de Lionel Messi. Un sacré client en perspective.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine